Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
c'est bien ça, il faut que le thermostat ait la main sur le contrôle de température des radiateurs, il faut donc que le thermostat des radiateur ne brident pas le thermostat à vérifier donc s'il faut mettre les radiateurs à fond ou si les mettant en position commande par fil pilote ( s'ils en sont équipés) le thermostat prend la main. s'il y a une seule zone sur le thermostat, inutile de ramener les fils pilotes un à un, il faut les shunter ensemble et ramener un seul fil au thermostat.
Je dois virer l'horloge du garage. Tirer les fils pilotes qui arrivent à l'horloge jusqu'au thermostat et mettre les chauffages actuels à fond puis gérer le tout depuis avec le thermostat; j'ai bien tout compris ? Merci encore
il faut régler le thermostat du radiateur à une température supérieure à celle de thermostat qui pilote, exemple si le thermostat du radia est réglé à 22°c mais que le thermostat pilote est réglé à 20°c, dès que les 20°c sont atteints ( dans la pièce où est le thermostat pilote) celui ci coupe le fonctionnement du radiateur par le fil pilote, mais aussi de tous les autres radiateurs en même temps l'emplacement du thermostat pilote est très important, il existe des appareils où on peut piloter jusqu'à 3 zones à des températures différentes.
Bien que ce ne soit pas notre spécialité, je pense qu'il est tout a fait possible de faire ce que vous désirez.
Actuellement vous pilotez vos radiateurs avec une horloge (une horloge est un contact sec tout ou rien) il suffit alors de remplacer l'horloge par un thermostat d'ambiance que vous poserez dans votre salon.
Selon la configuration actuelle, vous pouvez même récupérer tout le câblage, en utilisant une thermostat d'ambiance sans fil. Vous posez le récepteur a la place de l'horloge et le thermostat a l'emplacement de votre choix.
Merci pour la réponse. Effectivement l'horloge du garage sert juste à envoyer l'information du fil pilote poru allumer ou éteindre; Moi dans l'idéal je voudrai avoir une sonde au milieu de la pièce qui envoie l'information automatiquement aux radiateurs de s'allumer ou s'éteindre et surtout de garder une t° constante. D'après un vendeur de Leroy, ce n'est pas possible.
La pièce comporte 3 radiateurs, 2 panneaux rayonnants et un à inertie, par moment à 21degré ils ne donnent pas et à 23 ( quand cheminée allumée ils fonctionnent )
Au vu des radiateurs maintenant connectés à Internet je trouve cela étrange que ça n'existe pas.
Après j'ai du mal à comprendre sii un thermostat central pourrait géré les radiateurs en "switchant "leur sonde individuelle.
Pour la PAC, je parle bien d'une pompe à chaleur air/air.
J'espère avoir été clair. merci encore pour l'aide
la variation entre 17 et 21 est très grande, les thermostats des radiateurs ne doivent pas être très performant, actuellement je vois pas l'utilité de l'horloge dans le garage, elle ne peut gérer qu'un programme horaire marche/arrêt sans consigne de température. Mettre un thermostat dans l'ambiance de la pièce à chauffer est la bonne solution, il y a plein de modèle avec fil pilote qui vont bien.
qu'entendez vous par PAC? une clim réversible air/air ou une PAC air/eau?
Je me permets de venir sur le forum pour solliciter votre aide, je ne suis peut être pas dans la bonne catégorie. J'explqiue ma situation, chauffage en tout electrique, je suis confronté à un pb récurrentà savoir que la t° de la maison fluctue énormément: j'ai essayé les grille pains, les rayonnants et l'inertie et mon pb n'est pas réglé.
J'utilise en complément la cheminée.
Mes radiateurs sont commandés par une horloge avec fil pilote qui se trouve dans le garage. Sans toucher aux thermostats des radiateurs la température peut varier entre 17 et 21 degrés dans la pièce. Aprés m'être battu et tenté plein de réglagés je jette l'éponge.
je suis donc ici pour savoir si oui ou non mon idée est faisable. Je souhaiterai mettre un thermostat au centre de ma pièce sur lequel je réglerai les horaires et la température de la pièce. thermostat qui forcément régleraient les déclenchements à distance.
Est ce faisable, si oui quel est la marque et le matériel que vous me conseilleriez ?
Une autre alternative à laquelle j'ai pensé c'est la pompe à chaleur mais ma pièce étant d'environ 60m2 en U est ce faisable ? Merci par avance