Sujet : Mettre thermostat ambiance sur chaudiere fuel qui tourne avec aquastat
bonsoir , j'ai acheté une maison des années 70 avec une chaudiere fuel pour chauffage et eau chaude sanitaire , de marque chappee ( la junette pour les nostalgique ) .
Bref jai installé un ballon d'eau chaude pour éviter de faire tourner la chaudière l'été pour l'ecs et l'hiver aussi .
J'aimerais me servir de la chaudière que pour le chauffage en hiver , cependant je n'ai pas de thermostat dans la maison .
Sur la chaudière en facade j'ai un aquastat qui règle la température d'eau ( celle du chauffage ? )
Souhaitant installer un thermostat dambiance sans fil pour la maison Je me suis renseigné sur le sujet , sur ma doc chappee pour les branchements j'ai trouvé " thermostat limiteur T1 / T2 " j'ai donc regardé sur la grosse fiche ou se trouvent les fils de branché je n'ai qu'un fil à T1 côté fiche chaudiere .
Je pourrais me brancher dessus pour le thermostat d'ambiance ? cela enlèverai le Tout ou rien de laquastat ? dans ce cas apres comment selectionner la temperature de l'eau dans la chauffage , cest le thermostat dambiance qui s'occupe de ca ?
Je suis novice cdt .