Sujet : Diamètre des nourrices

Bonjour à tous.

J'ai débuté mon auto-rénovation dans les Monts du Lyonnais depuis 6 mois.
Je m'attaque à la plomberie.
Je suis ok pour mon schéma et mes achats.
J'ai deux questions sur les dimensions de mes 2 premières nourrices et l'utilité ou non d'un purgeur automatique en haut de colonne.

Pour les nourrices :
Mon réseau part en multicouche de 26, j'ai une nourrice qui distribue une annexe (évier & sortie garage) puis une autre qui distribue la cuisine (évier, frigo, LV ), ensuite le 26 part alimenter le reste de la maison et la chaudière.
Je pensais mettre ces 2 nourrices en 3/4 avec sorties 1/2, mais je me demande si je ne dois pas les mettre en 1" avec sorties 1/2.

Pour le purgeur :
Maison à 1 étage, faut'il mettre des purgeurs en bout de colonne pour les alimentations d'eau potable, comme c'est prévu pour les radiateurs.

Merci d'avance et bravo pour ce super Forum.

Romain

2

Re : Diamètre des nourrices

Utilisez des purgeurs en haut des collones de chauffage, inutile d'en utiliser sur les colonnes d'eau potable.

Pour les nourrices: Utilisez des tes sur votre colone et des nourrices 20/27 sans oublier des vannes juste avant les nourrices.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Diamètre des nourrices

Merci d'avoir pu répondre si vite.
Y A PLUS QU'A.....