Bonsoir !
Mon chauffe-eau gouttait un peu, mais comme ça a toujours été comme ça (depuis 5 ans) je ne m'en suis jamais inquiété. Demain je pars chez mes parents pour les Fêtes donc je me suis dit que bon, ce serait pas mal de couper l'arrivée d'eau... Sauf que je savais pas comment faire, du coup j'ai tripoté la molette de vidange (j'ignorais que c'en était une) qui bien évidemment s'est mise en branle, et depuis me gratifie d'une vidange et de son glouglou correspondant.
Bon après avoir lu ce sujet je suis moins inquiet, ça a l'air assez courant comme mésaventure. J'ai essayé de tourner la molette de vidange vers la gauche, elle bouge pas d'un poil et si j'insiste trop ça gicle sans d'autre résultat, comme j'aime pas vachement être trempé je m'acharne pas. Vu la p'tite manette grise au dessus, elle non plus veut pas bouger quand j'essaie de la tourner (vers le haut ou le bas ?) mais au moins elle me gicle pas dessus. L'arrivée d'eau est un mystère, j'ai pas de compteur ici (l'eau est comprise dans le loyer), y'a deux robinets riquiquis sur les tuyaux (un en haut pas loin du chauffe-eau, un en bas à côté du mur), eux non plus veulent pas bouger des masses quand j'essaie de les tourner (j'ai probablement du mou de veau dans les bras). Au pire j'irai voir le syndic pour qu'il me coupe l'eau à la source histoire de pouvoir partir et je réglerai ça en rentrant, pour peu qu'il y ai quelque chose à régler.
J'ai lu ailleurs que la vidange mettait 12 heures, bon ça me ravit pas mais je vais faire avec, je comptais pas partir avant l'aprèm' de toute façon. J'ai coupé l'alimentation électrique du chauffe-eau, c'est déjà ça. Bon par contre si en fin d'aprèm' ça coule toujours (là ça a commencé vers 1h du mat') je commencerai à me poser des questions. Ce serait bien que je sache ou est l'arrivée d'eau dans l'appart', il y en a une a priori ! J'appellerai l'ancien locataire demain matin, il a déjà eu des démêlées avec le chauffe-eau et c'est un pote, problème il vit désormais en Belgique donc on devra se contenter du téléphone. Dans l'immédiat ma préoccupation c'est d'être sûr que ça coulera plus quand je partirai.
Vous l'avez compris, j'y connais strictement rien et je le regrette. Pas de question particulière à poser, juste comme j'arrive pas à dormir, j'ai voulu vous faire partager mes déboires (assez banals si je comprends bien !)