Sujet : mon ballon fait sauter le disjoncteur

Bonsoir,
depuis un peu plus d'un mois, à peu près une fois par semaine, mon ballon d'eau chaude fait sauter le disjoncteur.
Information sur le ballon:
De type sans marque (Cotherm marqué sur le thermostat), il me semble que sa capacité doit être de 150 litres. Il est accroché au mur en position verticale.
il a trois ans et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à l'apparition de celui-ci
Lors de son installation, je l'avais branché couplé à une minuterie pour qu'il se déclenche à un horaire donné.
Aujourd'hui, j'ai enlevé la minuterie et branché le ballon directement sur la prise de courant.

Pour le moment, le ballon ne fait plus sauter le disjoncteur.

les questions que je me pose sont les suivantes:
ai-je  eu tord de brancher le ballon via une minuterie ?
Puis-je laisser le ballon constamment branché, sans minuterie ?
le fait que l'eau soit très chaude peut être la raison de ce comportement ?
Je n'ai pas touché à la molette qui, me semble-t-il permette de régler la température de l'eau.
Je supposais sa position être au minimum (Photo1)
Faut-il que je la mette à mi-chemin (photo2) ?
Est-ce le la petite excroissance ou plutôt le creux qui sert de curseur ?

thermostat.jpg

Merci d'avance pour votre aide (en espérant que ma description ait été assez claire)

Re : mon ballon fait sauter le disjoncteur

Le fait que votre ballon soit branché sur une minuterie ne change rien, il l'empêche seulement de fonctionner a des heures pré-programmés.

Généralement on commence par régler un thermostat a 60% de sa course, puis on ajuste au besoin.

Pour le moment, le ballon ne fait plus sauter le disjoncteur.

C'est peut être un début de preuve que le problème étai provoqué par la minuterie, compte tenu qu'elle a du chauffer avec le tirage du ballon.

Tenez-nous au courants.