Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonsoir, depuis un peu plus d'un mois, à peu près une fois par semaine, mon ballon d'eau chaude fait sauter le disjoncteur. Information sur le ballon: De type sans marque (Cotherm marqué sur le thermostat), il me semble que sa capacité doit être de 150 litres. Il est accroché au mur en position verticale. il a trois ans et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à l'apparition de celui-ci Lors de son installation, je l'avais branché couplé à une minuterie pour qu'il se déclenche à un horaire donné. Aujourd'hui, j'ai enlevé la minuterie et branché le ballon directement sur la prise de courant.
Pour le moment, le ballon ne fait plus sauter le disjoncteur.
les questions que je me pose sont les suivantes: ai-je eu tord de brancher le ballon via une minuterie ? Puis-je laisser le ballon constamment branché, sans minuterie ? le fait que l'eau soit très chaude peut être la raison de ce comportement ? Je n'ai pas touché à la molette qui, me semble-t-il permette de régler la température de l'eau. Je supposais sa position être au minimum (Photo1) Faut-il que je la mette à mi-chemin (photo2) ? Est-ce le la petite excroissance ou plutôt le creux qui sert de curseur ?
Merci d'avance pour votre aide (en espérant que ma description ait été assez claire)