Sujet : Reconversion et formation GRETA
Bonjour,
Je suis actuellement un cadre moyen en finance glandouillant bien à son bureau et cette situation n'est pas celle que je souhaite.
Ayant une formation en finance/compta, je me sens capable de monter ma propre société. Le hic est que j'ai besoin d'une compétence opérationnelle. Le métier de plombier, secteur en pénurie de main d'oeuvre, est un métier qui me plairait intellectuellement et physiquement.
Je commence à repérer les formations pour adulte.
D'abord j'ai exclu l'AFPA qui semble être une catastrophe d'après les divers avis que j'ai lus.
Mon choix va se porter sur les GRETA: notamment les CAP thermique et sanitaire ou BAC pro TMSEC. Quel est le meilleur CAP sachant que je souhaite avant tout intervenir pour des réparations chez des particuliers ou installations SDB par exemple? Un individu disait sur le forum que le CAP thermique était mieux et apprendre sur le tas les aspects sanitaires. Faut-il envisager un BP par la suite auprès des compagnons? Un CAP suffit-il à avoir les connaissances techniques nécessaires? j'ai envie d'être un plombier faisant de la qualité, donc ne pas être pénalisé par des compétences insuffisantes.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Thomas