Sujet : Evacuation lente cuisine
Bonjour à tous
La suite de mes travaux de rénovation, que j'effectue au fur et à mesure des conseils que j'arrive à trouver ici, sur ce forum qui m'est d'un grand secours.
Ma cuisine et ma salle de bains sont séparées par une cloison. La baignoire s'évacue d'un côté ( écoulement à part ) et le reste de l'autre.
Mon lavabo de salle de bains chute à travers le mur, rejoint un siphon gris, et va se jeter dans une culotte que je n'ai pas encore trouvée, il faut que je casse le coffrage de ma baignoire pour la voir ( enfin j'espère )
Mon évier de cuisine chute dans un siphon blanc, puis dans un tube PVC, au dessus du tube evacuation lavabo salle de bains.
L'évacuation de l'évier de cuisine est très lente, et lorsque on puise beaucoup d'eau ( vaisselle ), tout revient par le tuyau d'évacuation de la salle de bains.
Un bouchon? Lorsque l'eau sévacue, cuisine et salle de bains, il y a beaucoup de bruit, de bulles, de glou glou.... Je n'ai pas agi sur ce point pour le moment, j'écoute des conseils avant.
Pour vous aider à comprendre, j'ai fait une photographie que je vous joins avec des flèches.
Merci pour vos conseils
Willy