Sujet : Avis évacuation "longue" cuisine

Bonjour,
dans le cadre d'une rénovation d'une maison, je vais déplacer une cuisine et la mettre à l'opposé de l'actuelle.
Je comptais donc faire une évacuation pour celle-ci.

J'avais prévu l'hypothèse ci-dessous, en diamètre 40, encastré dans l'isolation intérieure de la maison. Il y a une cloison en brique, un vide isolant avec de la laine puis le mur en parpaing. Je pensais passer ce tuyau dans l'isolation. En apparent, j'ai peur que ça coince avec tous les meubles de cuisine et je ne veux pas perdre 5cm en décalant tout.

Mon doute est la longueur de celle-ci car je ne peux que me raccorder ensuite à l'évacuation diamètre 100 principale, en sous-sol.
Il n'est pas possible de passer directement au sous-sol sous l'évier, car je n'aurais pas assez de pente pour rejoindre le tube 100 ensuite.
La sortie serait horizontal au niveau de l'évier. Je raccorderai un Té pour pour évier / LV.

Schema-evac.PNG

- Si je respecte 3cm / metre de pente, voyez-vous un problème à ce schéma?
- Pour la traversée de dalle, que conseillez vous pour refermer l'ouverture et sceller le tube? uniquement de la mousse expansive?

merci d'avance smile

2

Re : Avis évacuation "longue" cuisine

Perso je ne vois pas d'inconvénient avec les 3cm/m de pente, mais laissez tout de même un bouchon de visite avec les coudes a droite, même si le bouchon est dans un meuble vous ferez un trou de scie cloche dans le fond du meuble pour y accéder.

Il vaut mieux avoir le bouchon et ne jamais s'en servir, "je pense que ça va etre le cas", que avoir besoin de dégorger et ne pas y avoir accès. Normalement c'est un bouchon tous les 4 mètres, ou tous les 4 coudes.

Re : Avis évacuation "longue" cuisine

merci pour la réponse, et bien vu le bouchon de visite!