1 Dernière modification par yassg (24-09-2010 11:48:57)

Sujet : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

J'ai une  chaudiere  qui fuit par le  groupe de securite merci de votre aide

Quand j'ouvre les vannes pour remplir ma chaudiere l'eau coule  automatiquement par le groupe de securite  la pression retombe automatiquement mon voyant reste constamment sur rouge sur 0.5 .

Merci de votre aide

https://plombiers-reunis.com/Host/medias/1319274919-chaudieere-radiant-de-yassg.jpg

2

Re : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

Ce n'est pas simple!

Tournez la molette rouge vers la gauche jusqu'au déclic et cela a plusieurs reprises, pour essayer de chasser la saleté qui bloque la fermeture.

Même si vous y arrivez cette solution reste provisoire, il vous faut changer cette pièce, c'est impératif, car elle assure la décompression de votre chaudière en cas de pression trop élevé, donc on ne plaisante pas avec les organes de sécurité.

Vous avez dans ce lien une discussion qui pourrait vous intéresser, il s'agit d'une pièce différente mais qui assure le même rôle, sur une pression plus élevé.

Quelle est la marque et modèle de votre chaudière?

3

Re : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

Mille Merci DANI je vais essayer ça on verra bien j'espere ne pas le changer  wink

4

Re : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

bonsoir dani

ça ne change rien il s'agit d'une chaudiere de marque RADIANT  je n'arrive pas a tourne la molette vers la gauche (faut il force? ) je n'arrive que  vers la droite je l'ai fait plusieurs reprises mais il continue a fuir  sad
par le bloc de securité

5

Re : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

Vous pouvez forcer un peut mais n'exagérez pas, si la mollette rouge ne tourne pas, il faudra certainement le changer.

Ne le bouchez pas car c'est un organe primordial de sécurité.

Voici le lien du constructeur radiant.

6

Re : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

merci pbeaucoup pour le lien smile !!!! je vais essayé de tourner la molette rouge en insistant un peu on verra bien sad

7

Re : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

bonjour,dani
pouvez vous maider a solutione le probleme de ma chaudiere elle ne donne toujours rien l'indicaeur de pression est au rouge bien que je fasse l'appoint en eau entre 1 et 2 bar .
Cela est il le probleme du groupe de securite ou la panne vient elle d'ailleurs j'ai l'impressin qu'elle se met en mode securite sachant que le groupe de securite goute pendant remplissage merci de votre reponse  smile

8

Re : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

Bonjour yassg,

Avec la meilleure volonté du monde il n'y a pas de solution miracle, si vous avez tourné la mollette jusqu'au déclic a plusieurs reprises et que cela n'as pas règlé le problème, le changement est inévitable.

Par la même occasion je vous conseille de vérifier le vase d'expansion qui doit être vide si besoin le gonfler a 0.8bars.

Certains vous diront peut etre que votre soupape fuit parce que le vase est vide, malheureusement ce n'ai pas vrais et je vais vous expliquer pourquoi en reprenant ce que vous avez écrit.

yassg a écrit:

Cela est il le problème du groupe de securite ou la panne vient elle d'ailleurs j'ai l'impressin qu'elle se met en mode securite sachant que le groupe de securite goute pendant remplissage merci de votre reponse smile

La pièce défectueuse sers à décharger la pression en cas de surchauffe, elle s'ouvre en général a 3 bars environ, sachant que la votre goute en permanence (ont le vois sur la première image) c'est la preuve qu'elle est morte.

9

Re : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

Bonjour
Ma chaudière radiant se met au rouge je ne vois pas comment la réarmer  sad  merci de votre de aide  wink

https://plombiers-reunis.com/Host/medias/1319275294-chaudieere-radiant-de-yassg.jpg

10

Re : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

https://plombiers-reunis.com/Host/medias/1319275181-chaudieere-radiant-de-yassg2.jpg