Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

16

Bonjour,je viens de verifer le circulateur comme vous l'avez expliquer le moteur tourne bien  on peut l'entendre.
je pense aussi au  sonde mais je ne vois pas comment verifer si elles sont en pannes et pouvez vous me dire ou elle se situe merci  par avance smile

15

Vérifiez le circulateur, a l'aide d'un gros tourne-vis plat, enlevez le bouchon au niveau de l'axe, puis avec un toune-vis plat de taille moyenne essayez si le moteur tourne (chaudière a l'arrêt).

Vérifiez les sondes, si ce n'est pas le circulateur il doit y avoir une panne au niveau d'une sonde.

14

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/06//1111060458401395729013076.jpg

13

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/06//1111060458391395729013075.jpg

12

bonjour smile  ,désolé pour ma réponse un peu tardive et merci de votre réponse dani
je vais être un peu plus explicite sur le problème de ma chaudière il s'agit d'une chaudière de marque radiant eau + chauffage comme le montre la photo  au moment de l' allumage en position hiver la chaudière se met directement en securité   on peut entendre un clic et plus rien ne se passe pas d'allumage elle ne tourne pas du tout les tube sont froid je viens de ne nettoyé la chambre de combustion mais le problème et le même   sad

11

Bonjour,

Vous seriez sympas d’écrire en minuscules SPV, (j'ai modifié votre message).

Alors pour votre chaudière, vous êtes dans la mauvaise direction, car vous cherchez  a réarmer la chaudière, mais vous devez chercher en premier lieu, la cause de cette mise en sécurité...

Certaines chaudières respectent un laps de temps minimum entre deux tentatives d'allumage ou après s'avoir éteinte a cause d'un défaut, avant de se reinitialiser automatiquement, ce qui veut dire qu'elles sont démunie de bouton reset, c'est peut être la cas de la votre.

Je pencherais par un manque de tirage, ou par le circulateur bloqué, mais cela peut être autre chose.

Je vous conseille de bien nettoyer votre chaudière a l'aide d'un aspirateur et d'une brosse, vérifier le tirage, vous pouvez démonter la face avant en enlevant les vis cruciforme et aspirer a l'intérieur de la chambre de combustion, et a partir de la: Vous pouvez l'allumer .

Si le probleme persiste, décrivez nous les symptômes exacts, parce que dire: "ma chaudière se mets en sécurité" ne nous aide pas beaucoup.

Il faut nous dire si elle chauffe ou non, combien de temps elle reste allumé avant de s'etteindre, si elle tourne est ce que vous avez un peut de chauffage les tubes sont chauds ou froids, cette chaudière fait l'eau chaude parce que la deuxième image je ne vois de 3 tubes.

Merci de nous aider a vous aider...

10

https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias/1319275181-chaudieere-radiant-de-yassg2.jpg

9

Bonjour
Ma chaudière radiant se met au rouge je ne vois pas comment la réarmer  sad  merci de votre de aide  wink

https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias/1319275294-chaudieere-radiant-de-yassg.jpg

8

Bonjour yassg,

Avec la meilleure volonté du monde il n'y a pas de solution miracle, si vous avez tourné la mollette jusqu'au déclic a plusieurs reprises et que cela n'as pas règlé le problème, le changement est inévitable.

Par la même occasion je vous conseille de vérifier le vase d'expansion qui doit être vide si besoin le gonfler a 0.8bars.

Certains vous diront peut etre que votre soupape fuit parce que le vase est vide, malheureusement ce n'ai pas vrais et je vais vous expliquer pourquoi en reprenant ce que vous avez écrit.

yassg a écrit:

Cela est il le problème du groupe de securite ou la panne vient elle d'ailleurs j'ai l'impressin qu'elle se met en mode securite sachant que le groupe de securite goute pendant remplissage merci de votre reponse smile

La pièce défectueuse sers à décharger la pression en cas de surchauffe, elle s'ouvre en général a 3 bars environ, sachant que la votre goute en permanence (ont le vois sur la première image) c'est la preuve qu'elle est morte.

7

bonjour,dani
pouvez vous maider a solutione le probleme de ma chaudiere elle ne donne toujours rien l'indicaeur de pression est au rouge bien que je fasse l'appoint en eau entre 1 et 2 bar .
Cela est il le probleme du groupe de securite ou la panne vient elle d'ailleurs j'ai l'impressin qu'elle se met en mode securite sachant que le groupe de securite goute pendant remplissage merci de votre reponse  smile



PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,045 secondes, 89 requêtes exécutées