Sujet : Problème montée en pression chaudière soliane
Bonjour à tous.
Voilà je décris mon problème.
Chaudière de marque "Le Chauffage Français"
Modèle Soliane SA25
Chauffage fuel + Chauffage ECS
Depuis quelque temps, régulièrement la soupape de décharge déclenchait suite à des montées en pression au-delà de 3 bars, donc nécessité de régulièrement vider un peu le circuit pour faire chuter la pression et éviter de monter à 3 bars. (Cela arrivait principalement lorsque suite à une absence, nous avions éteint la chaudière et nous devions la redémarrer.)
La semaine dernière, j'ai donc décidé de changer le vase d'expansion (et il s'est avéré que j'ai bien fais car il était plein d'eau), le groupe de sécurité qui fuyait, et la soupape de sécurité qui à force de déclencher, n'était franchement plus très étanche.
Et au passage, j'ai changé la vanne et le clapet A/R qui sert à rajouter de l'eau dans la chaudière en me disant qu'elle était peut être fuyarde et donc faisait augmenter la pression.
Tout ceci changé, maintenant le problème est pire… la montée en pression est constante (lente, mais constante) et tous les matins la soupape a été obligée de déclencher. Pire, après le déclenchement la pression ne baisse pas et continue de monter (Ce matin, j'étais pas loin des 4 bar…).
Le groupe de sécurité coule non-stop, et le tuyau d'admission eau froide sanitaire est chaud (comme si un retour de ballon se faisait dans celui-ci (il redevient froid instantanément dès que je tire de l'eau chaude dans la maison.)
On m'a parlé d'une éventuelle fuite dans le ballon d'ECS qui se déverserai dans le circuit de chauffage et donc ferai monter la pression. Mais dans ce cas, lorsque j'allume les robinets de la maison on devrai avoir une baisse de pression sur la mano de la chaudière non?
Je suis perdu…. Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance à tous.
Julien