Sujet : Rallongé câble du Thermostat d'ambiance

Bonjour,

je désire rallonger le câble de mon Thermostat d'ambiance environ 20 mètres, cela est il possible sans impacter sur les mesures ?

Le thermostat est un RC21 3 fils de chez Sorel ( http://www.sorel.de/fileadmin/user_uplo … rance.pdf)

je peux rallonger avec du 2,5mm2 cuivre  si c'est juste un souci de perte sur la ligne ( Ro x L / S ).

Si quelqu'un a une idée

par avance merci

Eric

2

Re : Rallongé câble du Thermostat d'ambiance

bonjour

je pense pas que ça impacte, c'est une commande à distance avec sonde de température intégrée, je suis pas sûr que le 2.5mm2 puisse se raccordé dessus, ça va casser le circuit imprimé, moi se mettrais de fil téléphone.

essaye en volant en provisoire, et regarde sur le régulateur si la valeur de la température lue par la sonde est bonne,

JR

3

Re : Rallongé câble du Thermostat d'ambiance

Je pense aussi que le fil de téléphone fait parfaitement l'affaire, autrement vous pouvez utiliser du câble souple 3x0,75mm2

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.