Sujet : Réservoir a vessie fuite d'air ???
bonjour a tous ...
voila mon problème...que je n'arrive pas a recoudre ...
j'ai une installation de production d'eau de puits...par une pompe de surface montée sur un réservoir de 100 litres horizontal a vessie de marque varem...
cette installation alimente toute la maison sauf la cuisine.....
il y a 6 mois ....les premiers symptômes commence.....la pompe qui a chaque ouverture de robinet la pompe se déclenche et s’arrête....
Je me dis donc qu'il faut que je refasse l'air .....sauf que impossible la vessie collait aux parois ...je vide donc entièrement mon ballon...pas une sinécure ...en grosse partie par l’arrière la sortie d'eau donc....et regonfle a 1.5 bar....
L installation a tenue donc 6 mois ...depuis je renouvelle l’opération ...ca tiens au mieux 24 heure...et bis repetita ......
j'ai donc a chaque fois une fuite d'air avec la vessie qui se colle aux parois ...
plusieurs question ?
je me demande si l'air peux fuir de la vis de gonflage ??? si oui celle ci a telle un joint ? j'en ai mis un récemment...ca n a pas fait d'effet ...
la vessie n'est pas trouée car il ne ressort pas d'eau ....mais peu elle être HS...et puis la changer...ou vaut mieux il changer carrément de ballon ???
quelqu un a t'il une solution a mon problème ??
par avance merci a tous pour votre aide ....