11

Re : thermostat d'ambiance pour Geminox

le REG 151 n'est pas indiqué pour chaufferie FCX, alors il faut le 108 je pense

JR

Re : thermostat d'ambiance pour Geminox

RUAJOSE a écrit:

le REG 151 n'est pas indiqué pour chaufferie FCX, alors il faut le 108 je pense


Oui mais j'ai déjà cette sonde d'ambiance.
J'aimerai la changer pour un affichage et sans fil.

13

Re : thermostat d'ambiance pour Geminox

bonjour

ce n'est pas la 108 à affichage, à 4 fils et programmable que vous avez, c'est la 103 à 3 fils sans affichage et non programmable

je pense pas que la 151 fasse l'affaire c'est un thermostat, elle n'agit pas sur le régulateur.

je sais bien que c'est pas ce qui arrange le mieux, parce que en plus il faut repasser un câble avec 4 fils

JR

Re : thermostat d'ambiance pour Geminox

RUAJOSE a écrit:

bonjour

ce n'est pas la 108 à affichage, à 4 fils et programmable que vous avez, c'est la 103 à 3 fils sans affichage et non programmable

je pense pas que la 151 fasse l'affaire c'est un thermostat, elle n'agit pas sur le régulateur.

je sais bien que c'est pas ce qui arrange le mieux, parce que en plus il faut repasser un câble avec 4 fils


autant pour moi, c'est le 103 que j'ai.
Le problème c'est que je veux du sans fils pour le changer de place.
Ce matin j'ai demandé à mon plombier un devis. Il a déjà répondu et me propose une régulation sans fil pour 350€ avec main d’œuvre. Trop chère pour moi.
Mais sur le devis aucun modèle et n'y référence. Ça ne m'aide pas.

Re : thermostat d'ambiance pour Geminox

Mon plombier ma redonner des nouvelles. Aprés appel à chez son fournisseur. Seul le reg 108 fonctionnerait avec ma chaudière. Problème  c'est avec fils et 4fils. Ça ne répond pas du tout à mon besoin de pouvoir déplacer la commande.  En plus le boîtier coûte plus de 300e. Je suis étonné que je ne puisse pas équipé ma chaudière avec une sonde d ambiance de marque différente. Comme smofi ou detrich.... Bref je suis au point de départ.

16

Re : thermostat d'ambiance pour Geminox

Je ne connais specifiquement votre chaudière , mais certaines chaudières ne sont pas compatibles avec les thermostats standard tout ou rien, elles ont besoin de termostats communicants c'est peut votre cas.

Si votre chaudière a une sonde exterieur, le thermostat tout ou rien est incompatible,

Postez des images de la partie electrique de votre chaudière et si vous pouvez un scan de la page de la documentation traitant le sujet.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.