Sujet : validation schéma plomberie maison neuve

Bjr,

je voudrais avoir des avis sur l'installation plomberie que je vais réaliser dans ma nouvelle maison.
Je joint au message un schéma de l'installation.
Globalement il y aura 3 manières d'alimenter la maison.
1) à partir du réseau d'eau public
2) alimentation du lave linge, des WC + lave mains et des robinets extérieurs par le circuit d'eau pluvial (EP), le reste à partir du réseau d'eau public
3) alimentation de l'ensemble de l'installation à partir du réseau d'eau pluvial

la cuve EP aura une capacité de 10000 litres.

Merci d'avance de vos retour

Sujets pièces jointes

Attachment icône schéma plomberie.pdf 115.61 kb, 585 téléchargements depuis. 09-02-2016 

2

Re : validation schéma plomberie maison neuve

bonjour
je suppose que les rectangles, c'est des nourrices.
il y a des chances que le disconnecteur soit obligatoire, comment est gérée la permutation des différents modes d'alimentation

JR

Re : validation schéma plomberie maison neuve

la permutation se fera manuellement avec les vannes et en fonction du niveau de la cuve (pas représenté sur le schéma).
Le mode d'alimentation  "3) alimentation de l'ensemble de l'installation à partir du réseau d'eau pluvial" avec passage dans un système de filtration UV se fera réellement si la cuve est correctement rempli.

L'idée de départ est de prévoir ses modes d'alimentations, je pense que le mode d'alimentation n°2 (alimentation du lave linge, des WC + lave mains et des robinets extérieurs par le circuit d'eau pluvial (EP), le reste à partir du réseau d'eau public) sera le plus courant.

Et en fonction des besoins du foyer et de la pluviométrie, j'espère basculer sur le troisième mode.

4

Re : validation schéma plomberie maison neuve

Bonjour.
Désolé mais ce n'est pas conforme.

Il ne peut y avoir contact entre les réseaux eau de pluie et eu de ville quel qu’en soit le disconnecteur utilisé, la seule dis-connexion autorisé est la lame d'air (sur-verse).

Alimentez votre cuve en eau de ville en respectant une lame d'air puis faites un réseau que pour l'eau de pluie.

Plus d'informations: https://plombiers-reunis.com/topic1143- … avoir.html

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : validation schéma plomberie maison neuve

bonjour

Exact, Niel à raison ou avais je la tête!

JR