Désolé je ne savais pas que c’était une question.
Personellement je ne suis pas très adepte des colonnes en polyéthylène, je parts du principe que le polyéthylène est a utiliser dans les installations souterraines, (enterrés dans la terre).
Ici en France on ne fait pas comme ça. Nous partons principe qu'une colonne montante doit être accessible sur toute sa hauteur, avec les différents robinets d’arrêt.
Dans le cas de petites copropriétés il est possible de centraliser les compteurs au rez de chaussé, puis continuer avec des colonnes individuelles, mais jamais en polyéthylène, "du moins j'ai jamais vu".
En plus vous avez un excellent produit chez vous qui s'appelle PPR qui permets d’être encastrés, même avec ces raccords.
Le polyéthylène se dilate énormément, donc je ne sais pas s'il est adapté aux passages encastrés dans la brique a moins d'utiliser un fourreau sur toute la longueur.
Ici en France, dans ce genre de cas on passe un gros fourreau dans la dalle, pour faire la traversé de sol... puis on remonte dans un emplacement approprié, avec du cuivre, de l'acier, du pvc pression, selon les cas "A Paris on n'as pas de PPR".
Puis comment aller vous faire pour remonter du sol vers le mur, il faudra couder a 90° comment allez vous faire?
Même en partant de biais il faudra toujours couder au minimum a 45°.
Certainement que votre réalisation est normale chez vous, il faut donc interroger vos confrères sur place pour savoir comment ils font.....
Voila moi je ferais ça,...
Si les compteurs sont au rez de chaussé, je passerais tous les tuyaux dans un coin groupés.
Discussion avec installations semblable
Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.