11

Re : Problème sur chaudière THEMAFAST C25

Bonjour.

Ne vous laissez pas faire.  Votre panne est en réalité un vice de fabrication

D'autre part aucune loi ne vous interdit d'installer vou mêmes une chaudière. La mise en service s'assure que l'installation est conforme et démarre la garantie.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

12

Re : Problème sur chaudière THEMAFAST C25

Le vendeur m'a remplacé  la  chaudière; nous venons de l'installer et elle fonctionne parfaitement

Reste à demander et obtenir le certificat de conformité
Un particulier peut le demander mais serait-ce préférable de demander à un plombier agréé Qualigaz de le demander?

13

Re : Problème sur chaudière THEMAFAST C25

Le vendeur m'a remplacé  la  chaudière; nous venons de l'installer et elle fonctionne parfaitement

Reste à demander et obtenir le certificat de conformité
Un particulier peut le demander mais serait-ce préférable de demander à un plombier agréé Qualigaz ( Professionnel du Gaz) de le demander?...s'il accepte bien entendu!

14

Re : Problème sur chaudière THEMAFAST C25

Je suis content que vous ayez obtenu satisfaction car ce n'est pas normal d'avoir des pannes de ce genre sur un appareil neuf.

Pour la conformité il faut faire ce qu'il suit:

Vu qu'elle fonctionne, rendez-vous sur le site qualigaz et achetez le certificat correspondant a votre situation.
(Le certificat et son prix dépends des modifications faites sur l'installation)

Une fois le certificat recu par voie postal vous appelez le numero fourni pour convenir du rendez-vous avec le technicien.
Le jour du rendez-vous vous donnez le certificat u technicien qui contrôle l'installation, si tout est conforme il valide le certificat, s'il rencontre une anomalie il l'a note sur le certificat puis vous laisse un délais pour effectuer les modifications, ensuite il viens faire une contre visite.

Je crois que vous devez remplir vous même le certificat, sans rature ni erreur, si vous avez un doute ne remplissez rien le technicien vous aidera.
Attention a ce qu'il n'y ai pas d'anomalie sur l'install, sinon ca vous coutera une contre-visite.

Si vous passez directement par qualigaz, vous marquerez votre nom dans la case installateur, bien que je sois plombier et je connaisse le métier, je ne suis pas a mon compte. Pour mon domicile j'ai refait toute l'installation depuis le compteur et je n'ai aucune difficulté a avoir le certificat, en conséquence c'est pas donné...

Si vous désirez passer par une entreprise, c'est a ce moment l'entreprise qui vous vends le certificat, qui le remplis et le signe.

Pour la garantie de chaudière


Une fois le certificat en main, vous appelez alors la mise en service de la chaudière pour qu'ils viennent valider l'installation et démarrer la garantie, comme il y eu des problemes avec l'appareil et ils considèrent qu'ils n’ont pas besoin de venir, c'est  a eux de voir, vous de votre coté il vous faut une garantie pour la nouvelle chaudière au cas ou elle tomberait en panne dans quelque temps.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.