Ah moi j'ai testé entre C et 1 sur le thermostat inverseur du ballon (TM sur le schéma) ... la borne 2 est protégé par un plot en plastique et reliée à rien, donc j'ai pas testé sur celui là ... oups.
Il y a quand même un plombier qui est passé cette aprèm, et d'après lui c'est juste le thermostat d'ambiance : en effet il déclenchait qu'une fois sur 2.
D'après son analyse du schéma élec :
- le bouton 'manu/auto' sur la chaudière ne servirait à rien pour le chauffage ...
- il pense que ce qu'on appelle le mode auto (le dessin sur le bouton c'est des flèches en carré qui tournent) serait juste pour d'éventuels accessoires externes qu'il n'y a pas ...
- le thermostat d'ambiance ne commanderait que le circulateur, non le brûleur (NB : il a fait ce test avec le mode 'manuel forcé' d'enclenché sur la chaudière)
Il a shunté le thermostat d'ambiance en attendant de le changer, et mis en position 'manu forcé', du coup c'est tout le temps en demande, la chaudière s'éteint et se rallume sans arrêt.
Pourtant, jusqu'ici (je ne sais pas si je faisais bien), je la faisais fonctionner en mode auto selon la demande du thermostat d'ambiance ... (avant qu'il délire). Mais là même shunté en mode auto elle ne répond plus.
C'est le même modèle 23G de chaudière que sur la doc, mais pas le même tableau de commande ni le même schéma élec, et je peux pas prendre de photo .... En tout cas sur le schéma élec collé dans la chaudière, le bouton qu'on appelle 'manu/auto' 'est appelé 'déviateur manuel/auto' ...
Le plombier s'est pas planté quelque-part ? ... enfin il me semble bien qu'il y a un autre problème que le thermostat d'ambiance au vue de tout ça ....
J'ai bien peur qu'en suivant ces conseils de laisser en mode auto tout le temps même avec un thermostat d'ambiance neuf je surconsomme ... y'a un truc qui me dépasse dans l'histoire !