Sujet : circuit d eau par exterieur

Bonjour
Voici mon interrogation :
J ai une pièce attenante a ma maison mais qui ne communique pas avec elle ( une espèce de buanderie ) ,équipée en électricité ,et en évacuation eau ; en revanche il n y a pas d arrivée d eau ( bizarre ) je ne sais pas ce que l ancien proprio en faisait ou voulait en faire ... En revanche moi je veux la transformer en atelier de couture et buanderie pour ma femme ,en installant une machine a laver et un sèche linge .J ai juste besoin de l arrivée d eau froide ,le chauffage est assure par un convecteur électrique qui suffit largement . Mon compteur d eau est a l intérieur de la maison et éloigné de cette pièce de plus j ai des murs a traverser si je veux me piquer dessus .En revanche j ai un robinet extérieur , J aimerai partir de ce robinet pour amener l eau dans cette pièce ,en même temps cette canalisation me servirai a placer une arrivée d eau plus proche de mon jardin et plus pratique . D ou mes questions : quels matériaux prendre :PER ? ou le multicouche  est possible ? je sais que je dois enterrer l installation a 80cm pour le gel est ce compatible avec le multicouche ? où dois installer des vannes si besoin ?
Bref ,mon métier n a rien a voir avec la plomberie donc je m en remet a vous pour m indiquer la bonne marche a suivre !!
je joins un petit shema de ce que je voudrais faire
merci beaucoup

Sujets pièces jointes

Attachment icône projet.jpg 1.38 mb, 156 téléchargements depuis. 01-10-2015 

2

Re : circuit d eau par exterieur

Le plus adapté est le polyéthylène,qui peut être mis directement en terre.

N'oubliez pas protections antigel, il faut pouvoir couper l'eau des parties exposés au gel et vidanger.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : circuit d eau par exterieur

merci
je vais donc opter pour le PER
L robinet extérieur est encastrer dans le mur ,sauriez vous me guider vers un tuto ou un sujet qui me montrerai la marche a suivre pour me relier ?
merci

4

Re : circuit d eau par exterieur

La marche la plus simple si vous utilisez du per est la suivante.

Définir l'endroit ou vous désirez poser votre robinet d'isolement pour les parties soumises au gel, soit dans une trappe par terre soit dans un endroit qui gèle pas, puis tirer des lignes individuelles.

Vu que le per ne coute pas cher.
Tirez une ligne vers la cabane a aménager .
Tirez une autre ligne vers le robinet de puisage.

Autrement il existe des clapets anti gel qui l'on pose en sortie murale et qui permettent de faire couler légèrement  l'eau avant qu'elle ne gèle.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.