Sujet : circuit d eau par exterieur
Bonjour
Voici mon interrogation :
J ai une pièce attenante a ma maison mais qui ne communique pas avec elle ( une espèce de buanderie ) ,équipée en électricité ,et en évacuation eau ; en revanche il n y a pas d arrivée d eau ( bizarre ) je ne sais pas ce que l ancien proprio en faisait ou voulait en faire ... En revanche moi je veux la transformer en atelier de couture et buanderie pour ma femme ,en installant une machine a laver et un sèche linge .J ai juste besoin de l arrivée d eau froide ,le chauffage est assure par un convecteur électrique qui suffit largement . Mon compteur d eau est a l intérieur de la maison et éloigné de cette pièce de plus j ai des murs a traverser si je veux me piquer dessus .En revanche j ai un robinet extérieur , J aimerai partir de ce robinet pour amener l eau dans cette pièce ,en même temps cette canalisation me servirai a placer une arrivée d eau plus proche de mon jardin et plus pratique . D ou mes questions : quels matériaux prendre :PER ? ou le multicouche est possible ? je sais que je dois enterrer l installation a 80cm pour le gel est ce compatible avec le multicouche ? où dois installer des vannes si besoin ?
Bref ,mon métier n a rien a voir avec la plomberie donc je m en remet a vous pour m indiquer la bonne marche a suivre !!
je joins un petit shema de ce que je voudrais faire
merci beaucoup