Je croyais qu'il y avait une erreur dans la puissance, je pensais que la puissance transmise sur l'eau était de 5,5KW et dans un tel cas, une installation aussi importante aurait été inutile, mais vu que la puissance est de 11KW ça vaut de coup de faire bien.
Dans une maison de campagne j'ai une cuisinière bois, (fabrication artisanale) qui fait aussi le chauffage, avec un échangeur de 48litres intégré.
La signalétique indique une puissance de 5,5KW dans l'eau et 11,5KW dans la totalité en installant un échangeur d'air dans le conduit des fumés.
J'ai 13 radiateurs fonte et 2 séchè serviettes et maison sur deux étages.
Il n'y a presque pas d’électricité sur le syteme j'ai voulu que ce soit le plus autonome possible.
J'ai un ballon de 300litres avec serpentin intégré, installé a l'étage juste au dessus de la cuisinière protégè par une électrovanne normalement ouverte et piloté par un thermostat sur le ballon, lorsque l'eau est chaude, électrovanne se ferme et le circulateur chauffage démarre.
Lorsque j'allume la cuisinière en premier lieu elle chauffe l'eau ensuite elle chauffe la maison, une vanne trois voies (manuelle) afin de garder la cuisinière toujours plus chaude (je renvois une partie de l'eau chaude vers le retour), au bout de deux heures mes radiateurs sont tous chauds jusqu'en bas certains se ferment car robinet thermostatiques.
Si je veux cuisiner sans faire du chauffage je remonte le foyer avec la manivelle, il prends moins de bois, et ne produit même plus assez pour chauffer l'eau sanitaire.
Pour la partie automatique, j'ai une chaudière gaz (qui n'est pas encore en route elle le sera cet hiver) qui elle est piloté par un thermostat d'ambiance, réglè a 18°C, pour allumer la chaudière gaz.
Pour votre système, c'est du haut de gamme, dommage que je suis certainement loin de vous, car j'aurais aimé peaufiner ça avec vous.
Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.