11

Re : Vidange chauffage et ECS avec Chaudière ELM

Oui effectivement elle démarre mais monte trop rapidement en température...la première fois elle s'est mise en erreur du coup.

12

Re : Vidange chauffage et ECS avec Chaudière ELM

Bonjour Ruajose,

Je post simplement pour dire que le problème est résolu et que j'ai de l'eau chaude, enfin! smile
En faite, il s'avère que le remplissage de ma chaudière elle même se fait coté retour chauffage, de ce fait, en fermant les vannes chauffages et en ouvrant le robinet de remplissage (qui remplis, lui, le départ de chauffage) impossible de la remplir...
Ce que j'ai fais: j'ai encore 2 mètres de tuyaux cuivre diamètre 28 qui sortaient de la chaudière (mais je n'ai pas les raccord correspondant pour le moment):
-> j'ai pris un tube multicouche de 20 (je n'ai pas encore acheter le 26, ça aurait été parfait) que j'ai plier sur lui même pour faire une boucle, j'ai mis 2, 3 joints caoutchouc les un sur les autres ainsi qu'une bonne couche de téflon. J'ai enfoncer les 2 multicouches dans les tuyaux en cuivre et tenu (très fort). Une autre personne à ouvert le départ, retour chaudière et le robinet de remplissage. Une fois la pression à 1 bar, fermeture rapide des aller-retour chauffage puis vidange des tuyaux.
Résultat: pression chaudière à 1 bar (impossible de monter plus sans fuite...), aller et retour chauffage fermés et j'ai de l'eau chaude.
Je ne conseil pas forcement cette astuce à quiconque car TRÈS difficile à réaliser sans raccords...

13

Re : Vidange chauffage et ECS avec Chaudière ELM

Bonjour

Merci pour ce retour d'information, on saura que sur ce type de chaudière c'est compliquer de remplir, et bravo pour la méthode système D.

JR