Bonjour ,
je reprend bientôt mes travaux de plomberie , et je me pose bien sur des questions
mes travaux d 'extension consistent en :
-installation dans un garage de nourrices , ballon ECS , 2 points de puisage
-raccordement des anciens réseaux aux nouvelles nourrices
-création bouclage ECS
dans une maison a étage .
pour l instant les 9 lignes dans le garage on étés posées , je vais prochainement passer les lignes
dans la partie habitation (ancienne nourrice /réseaux)
je remets le plan que j avais réalise avec vous
Pour l instant je me pose ces questions :
-j aimerai savoir si je suis obligé d utiliser du PEX Ø 26 entre ma nourrice EF et mes 3 appareils sanitaires de l étage
(baignoire , lavabo , wc ) , je préfèrerai passer en Ø 20 par soucis d économie ?
(surtout que environ 6 m sont encastrés donc sous gaine )
- aussi es t il possible et autoriser de joindre 2 nourrices l une avec l' autre mais de façon
discontinue (avec un mamelon , 2 joints , une pièce de monnaie a l intérieur du mamelon )
c est pour pouvoir mettre l une a coté de l autre mes 2 nourrices eau chaude , retour et départ bouclage ?
- je sais plus si j avais dit que ma maison comporte 1 étage , en vue de travaux ultérieurs a cet étage , es ce que je peux poser 3 nourrices ( eau froide , eau chaude , retour eau chaude ) a cet étage , pour m éviter de fermer a partir du garage ?
ce qui me fera un circuit eau chaude avec 4 nourrices , 2 principales en arrivée en bas , et 2 secondaires a l étage , faire cela ne pose pas soucis par rapport a la circulation des fluides ?
a bientôt