Re : changement production ecs
re,
avec le groupe de securitè fermer,si j ouvre un robinet d eau chaude,il n y a pas d eau du tout.
merci
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz » changement production ecs
Pages ◄ Précédent 1 2 3
re,
avec le groupe de securitè fermer,si j ouvre un robinet d eau chaude,il n y a pas d eau du tout.
merci
Bonjour Seb.
Dans un de vos messages précédents vous avez écrit.
ensuite j ai remis l eau mais sans ouvrir le groupe de securitè,j ai redesserer les pieces une a une jusqu au debimetre electronique pour voire,il y avait bien de l eau tout etait rempli.
j ai pris soin de remonter le debimetre dans la bonne position (fleche ver le haut ) en le remontant.
j en ai profiter pour changer tout les joints avant le remontage.
Ceci est la preuve que l'eau froide arrive bien a la chaudière, même si le débimetre etait coincé (ce qui n'est pas le cas parce que vous avez testé) l'eau devrais quand même passer pour aller ressortir sur les robinets d'eau chaude.
Le débitmètre informe la chaudière pour quelle s'allume, ensuite les sonde de témpérature informent la régulation qui actionne la vnne gaz selon les besoins.
S'il n'y as pas de passage d'eau dans la chaudière elle ne démarre pas pour l'eau sanitaire, en conséquence elle démarre pour le chauffage.
En résumé.
Lorsque vous défaites le régulateur de débit , l'eau du ballon reviens par le tuyau d'eau chaude vers la chaudière et sorts par le trou du régulateur = Donc intérieur de la chaudière est ok, il n'y a pas de bouchon.
Puis : vous avez remis l'eau mais sans ouvrir le groupe de sécurité, vous avez redressé les pièces une a une jusqu au débitmètre électronique pour voire,il y avait bien de l eau tout était rempli.
Si vous n'avez pas fait d'erreur vous devriez avoir de l'eau chaude (ou froide si la chaudière est en panne) sur les points de puisage.
Regardez tout de mémé s'il n'y a pas d'autres pièces posées sur le parcours du tuyau en sortant de la chaudière, des fois que...
Autres possibilités a tester:
Fermer le groupe et l'arrivé Chaudière, défaire la sortie d'eau chaude de la chaudière puis ouvrir l'eau a l'arrivé de chaudière.
Voir lors du remontage du débimètre que vous ne fermiez pas totalement le passage de l'eau. en cas de doute shuntez-le avec un flexible.
bonsoir niel ,
merci beaucoup de me donner un coup main a comprendre ce montage, j ai bossè en interime dans le metier de plomberie/chauffage,mais d abord comme manoeuvre(j voulais pas restè manoeuvre ,c etait trop interrèssant pour moi,j ai donc fait en sorte de grimper l echelle un peu plus) puis ensuite comme monteur/installateur sur les appareillages sanitaire, lavabo ,baignoire , robinetterie ,vidange etc....., mais aussi en chauffage (j en ai fait des filetages sur tube acier et des joints de filasse,poser des radiateurs etc......., j reconnais facilement un depart,un retour et la sur un simple circuit d eau ,je comprend plus rien,c est hallucinant.
enfin bref ,donc si j ai bien compris :
je ferme le groupe au ballon,ensuite je ferme l arrivèe eau froide de la chaudiere, puis je demonte la sortie eau chaude et j ouvre l entrèe eau froide de la chaudiere (donc en principe je devrais avoir de l eau froide a la sortie eau chaude,si je suis pas fou).
et je peux aussi demonter entierement le robinet d entrèe eau froide et le shunter avec un flexible ?
en le shuntant, la pression d entrèe ne sera pas trop puissante pour le debimetre electronique ?
ai je bien compris le test que tu m explique,niel ?
encore merci et bonne soirèe.
Pages ◄ Précédent 1 2 3
Plombiers Réunis » Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz » changement production ecs