Sujet : Installation Plomberie sanitaire et Chauffage - Schéma pour avis
Bonjour à tous.
étant sur le point d'attaque ma plomberie dans mon appartement en rénovation, je vous soumis mon plan comme je l'est conçu.
La tuyauterie sera en multicouche mais je ne trouve que du 20x2 et 16x2 en vente. Il existe aussi du 26x3 mais je crois savoir que le 20x2 suffit ??
Pour le sanitaire j'aurai :
Une cuisine : Mélangeur ou mitigeur pour l'évier
Une SDB : Mélangeur ou mitigeur pour lavabo + un autre pour Baignoire de 1.5 m de long
un WC : un robinet avec une petite douchette eau froide + Chasse d'eau
Un balcon transformé en petite véranda : Robinet eau froide pour la machine à laver
J'ai aussi une citerne d'eau de 500 l environ qui prendra le relai en cas de coupure d'eau (via une pompe) ce qui est fréquent actuellement pour cette nouvelle cité. pour la citerne je ne sais pas du tout comment la brancher mais j'ai fait quand même ce que je crois indispensable.
Un filtre pour le calcaire, clapet anti-retour...
Je ne suis pas sur pour le réducteur de pression.
Pour la partie chauffage, je parts d'une chaudière murale Saunier Duval à gaz de 25 KW (Themaclassic) à cheminé.
La distribution pour l'ECS se fera via une nourrice 3 départs.
La distribution départ arrivée eau chauffage se fera par deux nourrices avec 5 départs et retours comme montré sur le schéma.
Vos avis sur le schéma, les diamètres, les installations, les précisions pour les détails, ... seront le bienvenus ca je suis bricoleur mais novice quand même en ce domaine.
Merci à tous