Sujet : Bruits dans les tuyaux : les professionnels se renvoient la balle

Bonjour,

J'ai fait faire un désembouage de mon installation et en même temps le chauffagiste a installé un robinet d'arrêt d'eau sur un radiateur. Depuis, quand la chaudière est en marche il y a des bruits( sifflements) qui m'empêchent de dormir. J'ai fait venir un plombier pour retirer ce robinet mais il m'a dit que l'installation du robinet n'avait rien à voir avec le bruit et que c'était le circulateur de la chaudière. Le technicien de la chaudière m'a dit que le circulateur ne pouvait pas être réglé et que le bruit était dû au désembouage l'eau circulant mieux. Cela me semble curieux car même au début de l'installation il n'y a jamais eu de bruit comme cela.
Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie pour votre réponse.

2

Re : Bruits dans les tuyaux : les professionnels se renvoient la balle

un robinet d'arret sur un radiateur, c'est quoi ce montage, postez nous donc une image.

Décrivez les bruits que vous entendez.

Se situent ils au niveau d'au radiateur, de la chaudière, de toute l'installation, quel type de bruit, siflement, des coups, ou des bruits de l'eau qui coule?

Donnez nous plus de details.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Bruits dans les tuyaux : les professionnels se renvoient la balle

Bonjour,

Je viens de faire une photo mais je ne suis pas très douée et je n'arrive pas à la joindre au message. Merci de me dire comment faire
Les bruits sont des sifflements dans les tuyaux juste au dessus puis à l'étage supérieur plutôt un ronronnement.
Avant le robinet il n'y a pas de bruit.