Sujet : Avis Schéma Double circuit en multicouche

Bonsoir les plombiers,

J'annonce tout de suite que je n'ai aucune expérience en plomberie. Les informations que j'avance proviennent toutes du web ou de bouquins, il y aura donc certainement des erreurs.

Je vais effectuer une rénovation totale (Isolation + VMC Double Flux + menuiserie ) d'une maison de 160m² (hors combles aménageables).

Je rénove également la plomberie. Dans un premier temps j'ai fais venir un plombier pro chiffrer le changement de mon ancienne chaudière pour un chaudière a condensation. Le plombier que j'ai sollicité me propose un chaudière Saunier Duval Isotwin Condens F25.

Je parts sur l'idée d'un réseau constitué de 2 circuits, le principal composé de 11 radiateurs en fonte pour la plupart ( donc haute température), le secondaire d'un plancher chauffant basse température qui sera installé plus-tard (salon de 50m²).

Je souhaite refaire moi-même le réseau de chauffage principal en multicouche. (Schéma ci-dessous)

Attention voici mes questions:

1 : Il y a t il des choses absurdes dans mon schéma ?
2 : La chaudière ISOTWIN CONDENS F25 vous semble t elle adaptée à ce réseau ?
3 : Est il possible de réaliser un distribution avec un collecteur central qui alimente lui même 2 autres collecteurs?
4 : Les diamètres de tube sont ils bons ?
5 : Est ce utile de partir avec du diam 26 en sorti de chaudière
6 : Quelle méthode est la plus judicieuse pour la régulation de mon circuit principal (radiateur)? Sonde extérieure, thermostat d'ambiance, ...?
7 : Le circuit secondaire (PCBT) que je souhaite faire plus tard (lorsque je serais plus riche) sera réguler par à une vanne 3 voies (sonde exter). Ce circuit dois t il piloter le déclenchement de la chaudière ? Ou bien es ce uniquement la régule du circuit principal ?
8 : Le circulateur de la chaudière est il en mesure gérer tout le circuit à lui seul?