Sujet : problème ECS chaudière ELM Leblanc Acleis
Bonjour,
et merci à tous les contributeurs de ce site, qui partagent leurs savoirs et aident tant de gens comme moi...
Je vais essayer d'expliquer mon souci avec le plus de détails possibles, mais n'hésitez pas à demander des précisions, je ferai mon possible.
Alors la chaudière,, qui a 10 ans, fonctionne de plus en plus mal. Les flammes ne varient jamais, quand on monte la température de l'eau, que ce soit sur le circuit chauffage ou le circuit ECS, les flammes restent constantes, comme s'il n'y avaient que les positions allumée ou éteinte, et pour l'ECS en tout cas, ce n'est pas trop chaud (pas moyen de se brûler au robinet). Ca c'est déjà un problème en soi, mais on est en attente que la proprio se décide et le plombier qu'elle a envoyé jeter un oeil n'a pas encore eu trop le temps.
Et surtout là dessus nouveau problème. Nous avons transformé la douche en baignoire et donc à ce moment là enlevé le robinet de la douche pour le remplacer par un nouveau pour la baignoire (non thermostatique puisque la chaudière produit de l'eau chaude en direct). Et maintenant quand on tire de l'eau à la baignoire, au bout d'environ 1min, le voyant ECS de la chaudière se met à clignoter rapidement et elle ne produit plus d'eau chaude (le chauffage continue de fonctionner sans souci nouveau). J'ai essayé chauffage éteint, ça fait la même chose. D'après le plombier qui n'a fait que passé (il doit revenir quand la propriétaire lui dira) ce symptôme n'est pas intéressant.
Le problème c'est qu'en attendant que la proprio se décide à changer la chaudière ou à la faire réparer, jusque là on avait de l'eau tiède, mais maintenant on n'en a plus dans la salle de bain donc ça commence à être un peu pénible.
Donc si des bonnes âmes avaient des idées, définitives ou provisoires, nous serions preneurs.
Merci d'avance et bonne journée