Ecrire une réponse – problème ECS chaudière ELM Leblanc Acleis – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

Bonjour

si la pression de 17 mb est prise avec la chaudière à l'arrêt, c'est un peu juste pour bien fonctionner.
si vous avez des voisins pris sur le même réseau gaz, demandez leurs s'ils ont des problèmes aussi, pour validez la cause de pression gaz il faudrait prendre la pression avec chaudière en marche et comparer avec le tableau ( PRESSION GAZ/ PUISSANCE CHAUDIERE) donné par ELM

7

Alors après quelques jours passés avec un faible débit mais au moins de l'eau chaude, le plombier est passé ce matin pour changer le bloc gaz, mais pas de réel changement, d'après lui le débit d'arrivée de gaz à la chaudière est trop faible, du coup GRDF est passé, ils ont changé le détendeur pourtant presque neuf tout en disant que ça ne changerait rien et qu'il n'y avait pas de problème de débit dans le quartier, ni de fuite et que donc le pb venait de la chaudière. Avec le nouveau bloc gaz on a pu rouvrir le débit d'ECS (même si je trouve qu'on a un débit plus faible qu'avant) et le robinet ne fait pas sauter la chaudière, mais la puissance de la chaudière reste trop faible d'après le plombier (et effectivement l'eau est moins chaude même si c'est acceptable et met plus de temps à chauffer qu'avant et il y a moins de pression je trouve). Voilà pour le retour...mais je trouve que ce n'est pas très satisfaisant (et c'est quand même bizarre que le plombier ne trouve que 17mba de pression de gaz à l'entrée de la chaudière au lieu de 21...)
en tout cas merci de votre aide

6

après essai, au robinet de la baignoire, en réduisant le débit l'eau devient plus chaude et ne fait plus "sauter" la chaudière. Si ça peut aider à comprendre... merci à tous

5

ok
(même si du coup je ne sais pas trop quoi faire en attendant le plombier, mais ça ne change rien à votre gentillesse)
mais pourquoi est ce que la chaudière ne se met "en panne" qu'avec le robinet du bain, vous avez une idée d'explication ?

(encore merci en tout cas)

4

Bonjour

Si on se reporte au tableau des défauts ,le clignotement signal un problème de température haute de l'eau chaude sanitaire, ou un problème de cette sonde CTM, ce qui expliquerait pourquoi le brûleur ne module pas, mais vous dites qu'il ne module pas non plus en mode chauffage et j'ai donc du mal à croire que la sonde du chauffage ait aussi le même problème, je pencherais donc plus vers un problème sur la carte électronique qui synthèse les informations des sondes pour agir sur la vanne de modulation gaz.

3

bonsoir et avant tout merci beaucoup pour votre réponse très détaillée

j'ai fait quelques vérifications (à mon niveau) et je peux donc apporter quelques précisions

-le débit d'eau chaude n'est pas sensiblement inférieur à celui de l'eau froide, donc si j'ai bien compris pas de probleme de tartre.
-pour le clignotement c'est le 2Hz (2 par seconde), donc un problème de débit d'eau chaude sanitaire si j'ai bien suivi ce que vous avez écrit. > Du coup que puis-je faire, tester ou demander au plombier (je suis d'accord avec vous que ce n'est pas l'idéal, mais c'est la propriétaire qui l'envoie car c'est aussi un de ses locataires...), et est-ce que ça peut avoir à faire avec le changement du robinet (je ne peux pas tester facilement car l'installation précédente était tellement peu précise que pour mettr le nouveau robinet on a du mettre des "adaptateurs" pour récuperer les écarts d'écartement et pour éviter que cela fuit mettre de la résine puis du silicone, donc je préfère m'attaquer au robinet seulement si c'est nécessaire :-) ) (en tout cas ce n'est pas un thermostatique).

Encore merci de vous pencher sur mon problème

2

bonjour

A votre place ce n'est pas un plombier que je demanderais mais plutôt un technicien qui connait bien c'est chaudière, il y a un problème avec le bloc gaz, le brûleur doit moduler en fonction de la puissance demandée, soit c'est l’électrovanne modulante qui est à revoir ou le bloc gaz mal réglé.
si votre débit d'eau chaude est très largement inférieur au débit d'eau froide ( faites l'essai sur un robinet de cuisine) alors demandez un détartrage au plombier, ça il peut le faire!

ci dessous quelques infos de défauts

defauts-elm.png

si c'est le dernier défaut du tableau, il y aurait un problème de débit d'eau chaude sanitaire

1

Bonjour,
et merci à tous les contributeurs de ce site, qui partagent leurs savoirs et aident tant de gens comme moi...

Je vais essayer d'expliquer mon souci avec le plus de détails possibles, mais n'hésitez pas à demander des précisions, je ferai mon possible.

Alors la chaudière,, qui a 10 ans, fonctionne de plus en plus mal. Les flammes ne varient jamais, quand on monte la température de l'eau, que ce soit sur le circuit chauffage ou le circuit ECS, les flammes restent constantes, comme s'il n'y avaient que les positions allumée ou éteinte, et pour l'ECS en tout cas, ce n'est pas trop chaud (pas moyen de se brûler au robinet). Ca c'est déjà un problème en soi, mais on est en attente que la proprio se décide et le plombier qu'elle a envoyé jeter un oeil n'a pas encore eu trop le temps.

Et surtout là dessus nouveau problème. Nous avons transformé la douche en  baignoire et donc à ce moment là enlevé le robinet de la douche pour le remplacer par un nouveau pour la baignoire (non thermostatique puisque la chaudière produit de l'eau chaude en direct). Et maintenant quand on tire de l'eau à la baignoire, au bout d'environ 1min, le voyant ECS de la chaudière se met à clignoter rapidement et elle ne produit plus d'eau chaude (le chauffage continue de fonctionner sans souci nouveau). J'ai essayé chauffage éteint, ça fait la même chose. D'après le plombier qui n'a fait que passé (il doit revenir quand la propriétaire lui dira) ce symptôme n'est pas intéressant.
Le problème c'est qu'en attendant que la proprio se décide à changer la chaudière ou à la faire réparer, jusque là on avait de l'eau tiède, mais maintenant on n'en a plus dans la salle de bain donc ça commence à être un peu pénible.
Donc si des bonnes âmes avaient des idées, définitives ou provisoires, nous serions preneurs.
Merci d'avance et bonne journée