Sujet : Validation schéma alimentation en multicouche

Bonjour,

Après un premier post beaucoup trop long, je vous sollicite au sujet du réseau d'alimentation en eau que je souhaite refaire.

J'ai noté les remarques de El-Homari (que je remercie au passage d'avoir pris le temps de parcourir mon premier post et de me faire des remarques que j'ai intégrées dans mon nouveau schéma (enfin plutôt deux car j'ai imaginé deux réponses possibles)
J'espère bien avoir interprété vos recommandations

Merci de m'indiquer lequel des deux conviendra le mieux (ou tout refaire sinon !!)

Pour comprendre les diamètres utilisés j'ai déjà 100 m de diam 20 et plusieurs raccords et j'essaye donc de les utiliser au maximum.

J'ai noté que de mettre du 20 pour l'eau chaude est à éviter à cause des pertes de charges
J'hésite à conserver le 20 pour rejoindre ma colonne de douche dans SdB enfants car j'ai déjà l'applique murale en 20.
J'hésite aussi à conserver le 20 pour le lavabo de la SdB des enfants car il n'y a que 80cm que j'aurai pu optimiser en 16 et j'ai déjà l'applique murale également.
J'hésite aussi à conserver le 20 pour la baignoire car je me dis que cela ne posera pas de gêne d'attendre l'eau chaude pour se faire couler un bain.

Merci de réagir à mes propos :-)

Pour mes autres questions, je vais suivre les recommandations de El-Homari et je vais faire plusieurs posts.

Bonne journée

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2015/1420470062-sheema-geeneeral-alimentation-v2.png

2

Re : Validation schéma alimentation en multicouche

Deuxième schéma
(remplacement des Tés au niveau de la buanderie par deux nourrices)
Quelle est la meilleure solution ?
Merci
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2015/1420470192-sheema-geeneeral-alimentation-v3.png

3

Re : Validation schéma alimentation en multicouche

Je pense que le second schéma est superbe, certains diamètres sont trop importants, mais comme vous avez déjà le tuyaux alors il serait dommage de ne pas les utiliser, faites donc, mais isolez l'eau chaude.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.