Re : Chaudière gaz Viessmann Vitopend 100 radiateur froid
Bonsoir,
La bonne nouvelle c'est que votre chaudière n'est pas totalement en carafe.
Au niveau du thermostat d'ambiance,
j'ai compris que le 'shunt' de la commande déportée n'avait rien donné de probant. Cependant, avez-vous utilisé les piles fournies avec ? Il faudrait vérifier que les piles sont encore bonnes, car un thermostat peut raconter n'importe quoi quand les piles faiblissent. D'autre part, est-ce qu'un chauffagiste a paramétré avec vous les plages horaires de chauffe -si ce thermostat en est doté- sur votre nouveau thermostat d'ambiance ? Ce ne sont que des pistes à explorer, qui ne résolvent peut-être pas un problème de circulation ou de paramétrage plus important.
Les purgeurs automatique en partie haute je les ai contrôler en appuyant sur la petite languette ai milieu de l'eau en est sorti maintenant je sais pas si c'est comme sa qu'on les contrôle.
Oui, c'est si je puis dire une bonne nouvelle. Quand c'est de l'eau qui sort à la pression, c'est qu'ils fonctionnent à priori correctement !
Je lis que
Autres constat le retour chauffage au niveau de la chaudière est devenu brulant alors que le depart reste tiede.
C'était juste un épisode ?
Le circulateur tourne mais j'ai l'impression que l'eau ne circule pas pourtant le depart chaudière est chaud mais le retour reste froid.
Ou est-ce que ça en est actuellement ? Le départ depuis la chaudière est chaud et le retour vers la chaudière est plus froid ?
la chaudière monte vite en température environ 96°
pas normale que la sécurité surchauffe se déclenche, le thermostat chaudière devrait couper avant, s'ils sont placés au même endroit.
Que peut-on lire sur votre chaudière en pressiond'eau du circuit chauffage ?
Avez vous modifié d'autres réglages dans le paramétrage de votre chaudière ?
Vous lui demandez combien au thermostat déporté (TA) ? Et quelle est la température de consigne pour l'ECS ?
Il y a un problème de circulation d'eau, mais peut-être aussi de paramétrage/configuration.
Même si vous dites ne pas utiliser cette chaudière pour l'ECS, à quelle température est le tuyau partant de la chaudière et alimentant l'eau chaude ? Plus ou moins chaud que celui du chauffage ?
Aucun des radiateurs sur les 6 ne fonctionne correctement ils sont tous chaud en partie haute et froid en partie basse
C'est peut-être qu'ils sont emboués, l'eau circule alors mal dans les parties basses des radiateurs. Ca peut aussi être le corps de chauffe de la chaudière.
Question : est-ce que votre chaudière fait un bruit qu'elle ne faisait pas forcément avant ?
L'encrassement du corps de chauffe, plus exactement de l'échangeur à plaque, n'est pas une mauvaise hypothèse et ça peut se produire rapidement si une chaudière neuve est installée sur un circuit plus ancien.
Je n'ai pas bien compris quelle installation vous aviez pour produire l'eau chaude sanitaire.
Cela permettrait de ne pas ignorer des renseignements importants pour éventuellement cerner le problème à son origine et éviter qu'il ne se reproduise.
A bientôt