Sujet : Fuite sur chaudière électrique de plancher chauffant (à eau)
Bonjour à tous,
En préambule, je vous demande de bien vouloir m'excuser si je n'emploie pas les termes techniques adéquats mais je ne suis pas spécialiste dans le domaine, loin s'en faut.
Vers la fin de la saison dernière, j'avais remarqué que ma chaudière électrique (gianola - Gialectric, modulante, basse température), qui chauffe l'eau du plancher chauffant de ma maison, fuyait. C'est bien la chaudière - et non pas le plancher chauffant - qui fuit. Je l'ai éteinte et n'y ai plus touché depuis.
Hier, je me suis enfin décidé à ouvrir la façade de cette chaudière pour voir l'origine de la fuite. Il s'avère que c'est vers la partie haute de corps de chauffe, là où rentrent, par un petit tube, ce que j'imagine être des testeurs pour mesurer la température et la pression (fils de cuivre dénudés).
L'eau s'accumulant sur le panneau inférieur de la chaudière, je l'ai enlevé, j'ai bien tout séché, en particulier les fils électriques qui alimentent les thermoplongeurs, j'ai mis 1,5 bar de pression dans le circuit et j'ai rallumé la chaudière.
J'ai arrangé un petit bricolage de fortune pour récupérer l'intégralité de la fuite dans un récipient.
La fuite est minime puisqu'en 24 heures, c'est l'équivalent d'un ou deux verres d'eau qui ont coulé. La pression dans le circuit est passée de 1,5 à 0,8 bars.
Ma question est donc : est-ce que je peux faire quelque chose pour colmater cette fuite ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées.