Sujet : Réseaux chauffage cuivre à refaire
Bonjour,
J'habite dans une maison des années 70. Le réseau de chauffage cuivre "implanté" dans la dalle est en train de lâcher et je dois le refaire. Pour ne pas tout démolir, je compte le passer en apparent.
Cependant j'ai quelques questions, d'où ma présence ici.
Voici le réseau de chauffage tel que je peux le refaire :
Ne connaissant pas le Wattage de chaque radiateur, je me suis basé sur un site fournissant un logiciel permettant de faire le calcul en fonction du type de radiateur et de sa taille.
Ce sont des panneau acier comme ceux-ci :
Le départ de la chaudière est actuellement fait en cuivre 26/28 (je n'ai mesuré que le diamètre extérieur de 28), je compte le conserver et partir vers du 20/22 (moins cher/plus facile à souder surement).
J'ai quelques questions :
- le schéma de dimensionnement des tuyaux est-il correct par rapport au wattage ?
- je compte utiliser des tés; est-il obligatoire de diminuer la taille des tuyaux qui repartent du circuit principal (POINT A sur le schéma)
- lorsque les tuyaux arrivent par le haut sur un radiateur, est-il possible d’arrêter les tuyaux à hauteur de l'entrée du radiateur (POINT B sur le schéma).
- Je comptais braser au cuivre-phosphore mais est ce qu'il est possible de rester sur de l'étain ?
- Que pensez-vous des chalumeaux aérogaz directement branchés sur une bombonne de butane ? Je ne voudrais pas investir dans un chalumeau bigaze.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt!