Sujet : Chaudière qui fuit ?
Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, qui comporte une chaudière (gaz, eau chaude et chauffage). Il s'agit de la chaudière Elexia II (Chaffoteaux & Maury).
Je précise que je n'y connais RIEN en chaudière, n'en ayant jamais eu auparavant…
Depuis le début, je suis étonné d'entendre un bruit quasi permanent, jour et nuit, de goutte à goutte (voire parfois de petit ruissellement) dans les tuyaux de ma cuisine (qui n'est pas encore installée, les tuyaux d'arrivée et d'évacuation d'eau sont encore "à nu").
Il y a quelques jours, j'ai démonté la plaque métallique qui est SOUS la chaudière et ai vu que celle-ci cachait tout un tas de tuyaux reliés à la chaudière. Ceci m'a permis de mieux cerner la provenance de ce petit écoulement que j'entends. Même si je suis le contraire d'un expert… il me semble que cela se situe au niveau des tuyaux d'évacuation de la chaudière. Deux petits tuyaux en sortent et se réunissent en un plus gros conduit. Ce gros conduit, au niveau du sol fait une sorte de T (voir photo). Il me semble que c'est au niveau de ce T que se produit le goutte à goutte.
Pour info, lorsque je coupe l'arrivée d'eau générale de mon logement, ce goutte à goutte cesse.
Savez-vous ce qui se passe ? Suis-je en train de "perdre" de l'eau en permanence, comme pour une fuite ? À quoi ceci est-il dû selon vous ? Puis-je y remédier ?
En vous remerciant par avance pour vos lumières ! :-)