Bonjour Niel,
Tout d'abord, un grand merci à vous pour ces explications très détaillées !
Je viens d'essayer de manipuler cette vanne (grise) : je suis surpris de voir à quel point elle est "dure" à tourner, même en forçant, elle ne tourne pas plus que 5 mm. Est-ce le comportement normal ? Ou bien dois-je VRAIMENT forcer comme un âne ???…
Du coup, comme elle ne tourne que très peu et très difficilement, je ne sais pas si j'ai réellement ouvert ou fermé quoi que ce soit.
En manipulant, j'ai même eu 2/3 petites gouttes qui ont perlé directement sur cette petite commande grise !
Doit-elle rester en position fermée en permanence ou juste le temps d'effectuer les quelques réglages que vous m'indiquez ?
Pour info, jusqu'à présent, c'est-à-dire depuis mon emménagement, je n'avais pas utilisé le chauffage. La chaudière était uniquement en position "eau chaude" (et non "eau chaude + chauffage"). Alors je me demande s'il peut y avoir un rapport avec la dilatation de l'eau dont vous me parlez.
En revanche, ce matin, histoire de tester si tout était OK, j'ai purgé tous les chauffages de l'appartement (qui apparemment n'en avaient guère besoin, aucun air n'est sorti, j'ai eu du liquide tout de suite). J'ai ensuite mis la chaudière en position chauffage et tout a bien fonctionné. Puis j'ai remis la chaudière sur la position eau chaude.
La pression indiquée sur le cadran est environ de 1,4 bars, je crois que c'était la même lors de mes tests de mise en chauffe de ce matin.
Bon, comme par hasard, maintenant que j'ai enfin posté ma question sur un forum, je n'entends plus le goutte à goutte ! :-)
Est-il possible que les quelques tout petits centilitres que j'ai purgés ce matin sur les radiateurs (l'équivalent d'un verre sur l'ensemble de l'appartement) aient arrangé les choses ?
Vous me confirmez donc que je "perds de l'eau" depuis ces dernières semaines, c'est bien ça ?