Sujet : Avis sur plan multicouche

Bonjour,

Comme je l'ai précisé en me présentant sur le forum je suis en auto-construction, le gros oeuvre est fini et je vais attaquer le second oeuvre et j'aurais besoin de vos avis sur le plan sanitaire de ma future maison, car il y aura quelques tubes multicouche qui seront encastrés et cachés derrière l'isolation, je pense avoir lu l'essentiel du site et je me suis aidé de plan existant pour réaliser le mien.

en vous remerciant.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1411488818-plan-rob.jpg

2

Re : Avis sur plan multicouche

J'ai oublié de préciser qu'au plus loin des collecteurs il y a 4 mètres.

S' il vous plaît un avis, j'aimerais commander mon matos.

Merci

Re : Avis sur plan multicouche

Le cumulus doit être posé en zone chauffé.

De la seconde nourrice au chauffe-eau vous utiliserez du 16/20 il y a moins de perte de charge.

Les nourrice en série c'est bien, mais moi je conseille toujours des nourrices en parallèle avec une vanne de coupure par étage en amont de la nourrice.

Voila Rob tu vous que c'est simple....

4

Re : Avis sur plan multicouche

Rob a écrit:

Bonjour,

Comme je l'ai précisé en me présentant sur le forum je suis en auto-construction, le gros oeuvre est fini et je vais attaquer le second oeuvre et j'aurais besoin de vos avis sur le plan sanitaire de ma future maison, car il y aura quelques tubes multicouche qui seront encastrés et cachés derrière l'isolation, je pense avoir lu l'essentiel du site et je me suis aidé de plan existant pour réaliser le mien.

en vous remerciant.

ne passez pas vous tuyaux derriere l'isolation, passez-les devant l'isolation il risquent de geler en hiver, sinon il faut les isoler, c'est marqué dans tous les sites internet et tout le monde le sait

5

Re : Avis sur plan multicouche

Super merci beaucoup, j'ai oublié de préciser que les combles sont aménagés avec une R=8 et pour les tuyaux derrière l'isolation sont sur un mur mitoyen qui sera chauffé par mon futur voisin, mais je vais quand même les mettre entre l'isolation et le placo,  ça sera mieux s' il y a une maintenance à faire.
Il y a 25 ans de ça on m'avait dit -"fais plombier c'est un beau métier, tu auras toujours du boulot"-
Et bien j'aurais dû,  surtout quand on voit l'évolution des produits!

Re : Avis sur plan multicouche

Moi en ce qui me concerne j'ai abandonné une place de chef d’équipe dans la conception de bâtiments industriels (bardeur étancheur et le salaire qui va avec) pour être apprentis plombier.

je ne regrette même pas une seconde d'avoir fait ce choix.