Sujet : extenssion de mon reseau maison individuelle

bonjour

je rénove actuellement une dépendance, en face de ma maison principale. J'ai commencé par le toit, les murs... et arrive maintenant à la plomberie mais j'y connait pas grand chose, voir rien.
En gros j'apprends au fur et à mesure que je fais, ce qui semble fonctionner (parfois après plusieurs essais).
J'ai relier les deux bâtiments en réalisant une extension grâce un à tuyaux (noir et bleu) de 25mm de diamètre.
A partir de là, j'aimerai installer les éléments suivants :

au RDC : 1 arrivée d'eau froide pour lave linge
              1 chauffe eau
              1 lavabo (eau froide et chaude)

à l'étage : 1 salle de bain complète (douche / robinet) et des toilettes.

Evidemment, le chauffe-eau du bas alimentera l'eau chaude des deux étages.
Les pièces sont l'une au dessus de l'autre.
Je pense privilégier une installation en Per, ce qui me semble plus simple.

J'aimerai savoir ce qu'il est impératif de ne pas oublier, les erreurs de débutant à éviter ainsi que quelques explications de bases pour réaliser mon installation.
Je privilégie évidemment, étant donné mon niveau, une installation la plus  simple possible.

Par avance, merci de vos réponses

Stéphane

2

Re : extenssion de mon reseau maison individuelle

Pour vous faciliter la tache, faites un schéma de ce que vous désirez réaliser, inspirez vous des schémas deja présents sur le site, en utilisant les liens d'entête du site.

Ensuite on vous aidera a corriger si necessaire.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : extenssion de mon reseau maison individuelle

ok merci
je vais essayer de m'y coller et je mets un schéma en ligne

stéphane

Re : extenssion de mon reseau maison individuelle

Bonjour et merci de cette 1ère réponse.

J'ai réalisé mon plan, il est simple alors n'hésitez pas à m'aider avec vos remarques, s'il vous plait.
Pour qu'il soit plus visible, j'ai fait 3 photos :
1) une vue globale du plan
2) le RDC
3)le 1er étage

Je me pose les questions suivantes (je rappelle que je suis novice puissance 10...) :

- Sur un site j'ai vu que pour les réseaux multicouches ou en Pre, il faut un diamètre de 20 (douche, lavabo, lave linge et chauffe eau). Mais les flexibles de connexion sont eux en diamètre de 12. C'est bien ça ou j'ai loupé quelque chose ??

- Est-ce que je risque d'avoir un problème de pression alors que ma dépendance est faite à partir d'une extension du réseau de mon habitation principale, reliée avec un tuyaux polyéthylène de 25 (tuyaux noir et bleu) d'environ 6m de long ? Le lavabo le plus éloigné, au 1er étage de la dépendance est au maximum à 9m de ce tuyau noir et bleu ?

- Pour 2 personnes et une utilisation occasionnelle, quel type de chauffe est préférable ?

Encore merci de votre aide via ce site smile

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1408295153-dsc01107.jpg
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1408295265-dsc01106.jpg
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1408295360-dsc01104.jpg