Sujet : Les productions d'eau chaude
Lorsqu'on fait ou on reprends une installation de plomberie cette question reviens souvent le choix du mode de production d'eau chaude.
Il existe plusieurs choix, que vous trouverez dans les liens ci-dessous, mais voici un aperçu rapide.
Les ballons électriques, sont quasiment les plus utilisés compte tenu de son faible prix d'installation et quasiment pas d'entretien, la seule condition a respecter est le besoin d'un égout pour évacuer les quelques goutes d'eau déversés par le groupe de sécurité.
Les appareils au gaz, sont sont certes plus chers a l'installation et on besoins d'un conduit d’évacuation des gaz brulés, ils on aussi besoin d'une amené d'air frais, en contrepartie la production d'eau chaude est beaucoup moins chère, mais l'entretien annuel est obligatoire.
Le chauffe-eau electrique aussi appelé ballons, boilier, cumulus, cylindre, etc...
Le dimensionnement, soit la quantité d'eau necessaire selon les besoins et la puissance.
Tout type d'accumulateur d'eau chaude doit impérativement être munie d'une soupape de sécurité qui s'ouvre lorsque l'eau dépasse une certaine pression, généralement on utilise un groupe de sécurité pour assumer ce rôle.
Voici donc la foire aux question concernant cet organe de sécurité et ses nombreux problemes
La production d'eau chaude solaire a l'aide d'un préparateur, la source est la chaleur du soleil récupéré avec un panneau solaire.