Sujet : Quelle chaudiere choisir?
Bonjour
Je compte remplacer ma chaudière gaz à cheminée,d'une part,parcequ'elle a 12 ans,et d'autre part,parce que la cheminée (très haute) est arrimée avec 3 cables,et que des fuites se créent au niveau des amarrages ,et que par grand vent,j'ai toujours peur qu'elle tombe.
Je l'utilise que pour le chauffage,l'eau chaude sanitaire est produite par un cumulus électrique.
Je me suis donc renseigné auprès de chauffagistes pour une à ventouses,mais les avis divergent...
Tous sont unanime:il faut une à condensation (je pense que leur marge doit être meilleur ;-) ),mais certains disent qu'ils faut remplacer les radiateurs,d'autre de supprimer le cumulus,ou de l'utiliser que lorsque la chaudière est à l'arrêt...
J'avoue être un peu perdu...
Voila ce que j'ai cru comprendre...n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe:
Une chaudière a condensation, pour être économe doit avoir le retour le plus froid possible,l'idéal étant d'avoir un plancher chauffant (je n'en ai pas) -> Ca me semble logique,si la surface d'échange thermique est grande,il n'est pas nécessaire de chauffer fort,donc de fonctionner en basse température.
Mais alors,pourquoi ne pas baisser la température d'une chaudière classique?
Je suis aussi allé en grande surface de bricolage,et eux me proposent (pour très peu cher) une chaudière de la marque Vergne...
D'après eux,c'est très bien...
Qu'en pensez vous?