Bonsoir, le choix de la chaudiere à condensation me parait judicieux, maintenant il faut regarder votre installation avec une vue globale, comment est votre isolation de votre maison ? si l isolation est une passoire, je suis moins convaincu, si elle est bonne: OK, vos radiateurs en fonte ne sont pas necessairement à changer, en générale les vieux radiateurs fonte étaient surdimensionnés donc une avec une température d'eau plus basse mais une surface d'échange élévé ca peut le faire, vous habitez dans quel coin car si vous etes à nancy c'est pas pareil qu'a nantes ou nice l hiver.
L'installation de votre chaudiere est elle facile (pose, evacuation des condensats, pose de la ventouse, raccordement) cela jouera sur le prix de la main d'oeuvre mais aussi des accessoires, comme dit précédemment eviter les marques exotiques car comment se passe la garantie, le sav, pieces ? penchez vous sur la regulation (thermostat ambiance filaire, sans fil, programmable ou pas, sonde extérieur la ca se discute en etant avec des radiateurs) choisissez quelqu'un qui connait bien cette chaudiere et non pas la marque car les regul change selon les modeles et lors de la mise en service il faut bien rentrer dans les parametres (reglage bloc gaz,ventilo, pente ((selon modeles)) etc..
Les exemples de marques cités avant sont très bien pour exemple les frisquet sont d'une très bonne qualité avec des matériaux très performants et des surfaces d'echange importante et un volume d'eau conséquent comparé aux autres marques mais la qualité se paie, les de dietrich sont compact et une maintenance relativement facile, les prix compétitifs. Viesmann "deutsch qualität" un peu cher comparer à des modèles equvalent heureusement leur derniere regul est beaucoup plus intuitive qu'avant ou fallait se farcir la notice. Après y a d 'autres marques aussi selon les budgets.
PS faites attention à la puissance de votre chaudiere en fonction du volume à chauffer, et surtout lors de la mise en service demander des explications sur le fonctionnement et reglages, exiger un test de combustion car un bruleur mal réglé = mauvais rendement, encrassement et pollution. Voili voilou. @+