1

Sujet : Problème : Compteur d'eau chaude fuite si la vanne d'arrivées fermées

Bonjour à tous et à toutes,
      J'ai constaté un problème très bizarre chez moi comme suivant :
      Le compteur d'eau chaude est monté comme l'image :

      https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1399231075-p50403793.jpg

      Dès que je ferme la vanne d'arrivée d'eau chaude, la fuite commence à apparaitre au compteur ( directement entre le compteur et sa mécanique de fixation, comme l'image).
       
Même si que j'ai ouvert tous les robinets ( plus de l'eau sorti des robinets), la fuite reste toujours. NORMALEMENT, si la vanne est fermée, il n'y a plus de l'eau non ???

      https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1399231638-p5040379-2.jpg

     2ème question : à quoi ça sert le dispositif ??? dans l'image ? j'ai l'impression que l'eau passe direct mais ne passe pas à travers le compteur  , est-ce que j'ai raison ? ( mais le compteur tourne normalement, bien sur...) . Pour quoi ?

     J'ai besoin de fermer l'eau pour faire quelques travaux dans la cuisine .....mais là, c'est impossible...

Merci à tous par avance,
Cordialement,

Re : Problème : Compteur d'eau chaude fuite si la vanne d'arrivées fermées

La pièce qui vous pose probleme est une pièce (dont je ne connais pas le nom) qui permets l'installation d'un compteur dans un espace réduit.

La fuite que vous constatez est certainement un défaut de fabrication du compteur, en pression il ne fuit pas mais dés qu'il n'y a plus de pression il fuit.

Il faut avertir l'entreprise ou le syndic pour qu'ils le changent.

Contrairement a ce que l'ont peut penser l'eau ne passe pas tout droit elle passe par le compteur.
Si en coupant l'eau chaude vous avez toujours de la pression c'est parce que l'eau froide fait en retour éventuellement sur un de vos mitigeurs.

3

Re : Problème : Compteur d'eau chaude fuite si la vanne d'arrivées fermées

Bonjour,

  Merci beaucoup pour votre réponse, ça me semble logique parce que j'ai eu de l'eau froid qui fuite.
  En conclusion, c'est vraiment un mauvais compteur alors smile

Merci encore,

Re : Problème : Compteur d'eau chaude fuite si la vanne d'arrivées fermées

Le fait qu'il puisse y avoir une fuite ne veut pas dire que ce soit un mauvais compteur, il a juste un défaut, les avions en ont aussi, ainsi que les grandes marques automobile.