Sujet : Compatibilité régulation de chauffage

Bonjour,

Est-ce que tous les régulateurs de chauffage avec sonde extérieure sont en principe compatibles avec des chaudières fuel avec vanne melangeuse 3 voies servomotorisées ?

Par exemple est-ce qu'une viessmann Vitotronic 200 peut s'utiliser sur une chaudière dune autre marque ?

merci bcp

2

Re : Compatibilité régulation de chauffage

Une régulation avec ou sans sonde extérieure est compatible avec n'importe quelle chaudière, après tout est une question de câblage.

Les régulations donnés pour telle ou telle machine, sont deja pré câblés afin de s’enficher directement dans le faisceau electrique de la chaudière.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Compatibilité régulation de chauffage

Merci Niel pour cette réponse. Je vais préciser d'avantage mon cas.

Ma chaudière est de type Ideal standard 2101 révisée juste avant le début des travaux par Savelys.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1397844838-chaudieere.jpg

J'ai l'opportunité d'avoir un régulateur viessmann vitotronic 200 neuf à vile prix.

http://www.viessmann.fr/fr/maisons_indi … ronic.html

A votre avis un régulateur aussi moderne sera-t-il compatible avec la chaudière (équipée vanne 3 voies motorisée), circulateur neuf. Le branchement sera-t-il compliqué pour un amateur éclairé en électrcité ?

Cordialement

4

Re : Compatibilité régulation de chauffage

Personellement je ne vous conseille pas de vous lancer dans une telle aventure.
Vous risques des incompatibilités des sondes et peut être aussi du servo-moteur entre le deux reguls, d'autant plus que le viessman ne vous apporteras quasiment aucune économie...

Mais pour etre vraiment sur a 100% il faudrais connaitre l’intégralité des fonctions des deux reguls .

Si je devais remplacer un tel composant je me tournerais plus rapidement vers une regul de type standard Landys & Gyr  par exemple, que se trouvent plus facilement sur le net a bon merché

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5 Dernière modification par leftour (20-04-2014 20:37:35)

Re : Compatibilité régulation de chauffage

Bonjour,
merci pour le conseil, remarquez qu'en posant la question je me doutais bien de la réponse, par contre pourquoi parlez vous des 2 réguls ? Aujourd'hui la chaudière n' apas de régulateur, sauf erreur de ma part.

Je vais donc faire au plus simple, et suivre vos conseil et mettre un régulateur de type Landys et Gyr ou siemens RVP 200 + thermostat d'ambiance (en fait il faut que madame puisse toucher quelque chose sinon elle va dire qu'elle a toujours froid...)