Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour, merci pour le conseil, remarquez qu'en posant la question je me doutais bien de la réponse, par contre pourquoi parlez vous des 2 réguls ? Aujourd'hui la chaudière n' apas de régulateur, sauf erreur de ma part.
Je vais donc faire au plus simple, et suivre vos conseil et mettre un régulateur de type Landys et Gyr ou siemens RVP 200 + thermostat d'ambiance (en fait il faut que madame puisse toucher quelque chose sinon elle va dire qu'elle a toujours froid...)
Personellement je ne vous conseille pas de vous lancer dans une telle aventure. Vous risques des incompatibilités des sondes et peut être aussi du servo-moteur entre le deux reguls, d'autant plus que le viessman ne vous apporteras quasiment aucune économie...
Mais pour etre vraiment sur a 100% il faudrais connaitre l’intégralité des fonctions des deux reguls .
Si je devais remplacer un tel composant je me tournerais plus rapidement vers une regul de type standard Landys & Gyr par exemple, que se trouvent plus facilement sur le net a bon merché
A votre avis un régulateur aussi moderne sera-t-il compatible avec la chaudière (équipée vanne 3 voies motorisée), circulateur neuf. Le branchement sera-t-il compliqué pour un amateur éclairé en électrcité ?
Est-ce que tous les régulateurs de chauffage avec sonde extérieure sont en principe compatibles avec des chaudières fuel avec vanne melangeuse 3 voies servomotorisées ?
Par exemple est-ce qu'une viessmann Vitotronic 200 peut s'utiliser sur une chaudière dune autre marque ?