1

Sujet : Fuite thermostat après nettoyage de résistance

Bonjour à tous,

J'ai un c/e électrique 200l, avec une résistance en magnésium avec un thermostat.

Comme mon c/e ne faisait plus d'eau chaude, j'ai enlevé le calcaire de la cuve et de la résistance, et ça s'est bien passé.

J'ai remis la résistance en place, remplis la cuve, et là catastrophe : de l'eau s'écoule par le petit trou pour mettre le thermostat ! cf la photo ci-jointe, dans le cercle rouge
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1392105572-p1130824.jpg

J'ai dû fermer les robinets d'eau (la petite vanne sur le GS et aussi le robinet d'eau en amont du c/e). Même en fermant les robinets, une goutte coule de temps en temps...

Comment ça se fait que de l'eau s'écoule par ce trou ?? alors qu'avant, j'avais enlevé le thermostat, et rien du tout ne s'écoulait. Je n'ai peut-être pas bien remis les boulons sur la platine ?

Merci par avance à tous ceux qui me répondront !
et bonne journée

Caro

2

Re : Fuite thermostat après nettoyage de résistance

Re bonjour

Je précise que mon chauffe eau a 5 ans

Je termine ma phrase du 1er post : le c/e a un thermostat embrochable bien sûr smile

please si quelqu'un passe par ici avec une petite idée ??!

Merki ;-)

3

Re : Fuite thermostat après nettoyage de résistance

Bonjour Caro.

9a va etre complique de vous donner une reponse precise a votre question car sans re-démonter a nouveau on ne peut pas savoir ce qui fuit.

Dans un premier temps, vous pouvez essayer de serrer la vis au centre entre les deux cosses, si la fuite diminue: ça veut dire que c'est le joint endommagé.

Mais je n'exclue pas la possibilité  que le fourreau (petit tuyau ou en rentre le thermostat), soit endommagé.

Suivez mon conseil, essayez de serrer pour voir ce que ça donne, si la fuite ne s’arrête pas alors il faut impérativement démonter.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4

Re : Fuite thermostat après nettoyage de résistance

1000 Mercis Niel d'avoir répondu.

Après avoir resserré cette fameuse vis, il n'y a plus de fuite. Cela fait environ 2 heures et pour l'instant rien ne coule. Si ça se confirme c'est vraiment super. Si je vous avais devant moi je vous ferais un gros bisou sur le front.

Sinon, je penserai bien à tout revidanger pour pouvoir regarder le joint et/ou l'entrée du fourreau...

Merci encore !

5

Re : Fuite thermostat après nettoyage de résistance

Avec un visage comme le mien ça ne m’étonne pas que vous m'auriez fait un gros bissouuu. Regardez moi "un bébé..."

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.