Sujet : Ballon Tampon et réglage des températures de départ
Bonjour
Je suis de passage sur votre site et je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique
Voilà, nous avons fait installer un Ballon Tampon sur une chaudière Bois/Granulés par des professionnels il y a 2 jours
Nous avons mis en chauffe ce ballon de 800 litres pour qu'il atteigne (péniblement) les 50°C sur sa partie haute
Les soucis que nous avons rencontrés sont;
--Trop chaud dans la maison car température de départ à 50°C
--Autonomie ridicule
--Le soir à 23h00, le ballon était à 50°C et le matin à 08h00 il n'était plus qu'à 28°C
--Pression de 2 bars quand le ballon est chaud et ce matin la pression était presque à zéro
Nous ne comprenons rien; le but de cette installation était de faire en partie des économies et de réguler le surplus de chaleur en la stockant pour la réutiliser ensuite quand la chaudière refroidi
Résultat rien ne semble fonctionner et nous avons l'impression que le ballon ne sert à rien
Autonomie ridicule!
Je précise que l'installateur doit repasser Mardi pour "fignoler" l'installation mais je ne sais pas si cela va régler le problème
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un système en sortie d'eau chaude qui régule la température d'eau qui se dirige vers les radiateurs - Par exemple l'eau du ballon est à 60°C et je voudrais que l'eau arrive dans les radiateurs à 40°C maxi et le surplus serait stocker
J'espère que vous avez compris mon problème malgré mon discours peu technique et que vous pourrez nous aiguiller
Cordialement