Sujet : Avis sur schéma de plomberie Multicouche
Bonjour,
J'ai enfin réussit a faire un semblant de schéma, aussi je le poste pour avoir vos avis car plusieurs questions restent encore à élucider :
_ Quel diamètre de PE choisir entre 25 ou 32 ?
_ quel diamètre de multicouche pour la partie intérieure de ma ligne principale choisir 20x2,5 ou 26x3 ?
_ les vannes en tête de collecteur doivent elles etre munies de purge ?
_ Quelle différence entre une vanne PN25 et PN40 et lesquelles choisir pour mon installation ?
_ J'ai placé un collecteur à part en vue de l'alimenter ultérieurement en eau de pluie via un disconnecteur, cependant sur ce collecteur seront raccordés deux wc et deux robinets extérieurs et un lave linge . j'ai donc placé le piquage pour ce collecteur après le réducteur de pression mais avant la filtration, qu'en pensez vous ?
Pour moi je trouve inutile de filtrer l'eau des wc, robinets extérieurs mais qu'en est-il pour le lave linge ?
Et en ce qui concerne l'arrosage extérieur, quel risque si le piquage est fait après le réducteur de pression ( sachant que dans mon cas les robinets extérieurs seront utilisés que pour l'arrosage du jardin et laver la voiture au pire un petit Karcher...)?
Merci d'avance beaucoup pour vos avis et ce forum qui m'aura bien permis d'avancer...
Cordialement
Julien