1 Dernière modification par SwingJudge (05-12-2013 01:22:38)

Sujet : Branchement résistance cumulus

Bonjour à tous,

je vous explique rapidement, après avoir vidé et nettoyé mon cumulus, j'ai changé la résistance.

J'avais un modèle avec stéatite, et le fourreau était rouillé. Par contre la boutique où je suis allé n'avait pas de fourreau, et m'a conseillé de prendre une résistance thermoplongée (je sais pas si je ne me suis pas fait enfumé, mais bon dans l'urgence).

La résistance qu'ils m'ont fournie de 3x1000 w n'était pas câblée, et j'ai du faire les ponts moi-même avec leur conseil.

Cela fonctionne très bien, mais j'ai un doute car lorsque le cumulus se met en chauffe, il ne consomme que 1000 w et pas 3000 w, ce qui me parait pas normal en fait. J'ai demandé à la boutique, et ils n'ont pas su me répondre, donc je me retourne vers vous, si vous avez un avis, se serais sympa?

Merci par avance.

Julien

2

Re : Branchement résistance cumulus

Poste une image de ta résistance en prenant soin de prendre les résistances, puis on essayera de t'aider a câbler tout ça.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.