Sujet : Renovation maison 1930
Bonjour,
Je m'appelle Julien (29ans) et j'entreprend de rénover une vieille maison de 1930 dans les Yvelines.
Je suis tombé sur ce site et j'ai particulièrement apprécié le post et les Schémas de Godinetto, et surtout son sens du detail
ici:
https://plombiers-reunis.com/topic1615- … chier.html
Je pense reprendre le même "style" de schéma que celui-ci, car je le trouve très clair.
Je n'ai aucune formation en plomberie, je m'y intéresse et me suis renseigné via des livres et le web uniquement.
Je suis donc au début de ce Projet et je serai ravi de recevoir vos conseils et votre aide pour le mener a bien.
Alors:
Toute la plomberie est a refaire car elle date d'un autre temps.
Les tuyauteries actuelles en acier galvanisé vont être retirées.
Je compte faire une installation complète en multicouche pour le circuit sanitaire ainsi que pour le circuit de chauffage.
J'opte pour une chaudière gaz a condensation a accumulation (double service). Format au sol car le local est plutôt adapté et de taille moyenne, dans une pièce dédiée au fond du garage en sous sol.
Je m'oriente vers ce type de chaudière pour son rendement et pour obtenir une capacité de stockage d'eau suffisante.
La maison fait environ 155m2 et est composée de:
- Rez-de-chaussée (1 salle d'eau, 1WC séparé, 1 cuisine ouverte sur grand salon de 60m2, 1 chambre de 25m2)
- 1 petit etage de 40m2 (1 salle d'eau avec WC inclus)
- 1 petite dépendance collée à la maison (1douche,1evier,1wc)
- au sous sol: l'arrivée d'eau et local technique pour la chaudière
L'ensemble des pièces d'eau sont plutot bien positionées par rapport a la chaufferie car disposé en étoile, donc pas de trop grande distance. Point le plus haut et éloigné: 12-14m environ de longueur de tuyauterie (hauteur par rapport au sol: 5,75m)
Je fournirai sous peu le plan 2D de l'agencement de la maison et les dimensions afin de se rendre compte du "Plan de travail".
Je debute en parallèle les plans du circuit sanitaire et du circuit de chauffage.
Voici ma première question (j'ai deja ma ptite idée), mais je me lance quand même:
Selon vous quel budget MINIMUM dois-je prévoir pour ce projet que je réaliserai seul ?
Je reviens vite vers vous pour vous donner les premiers coups de crayons !