Bonjour:)
Voici mes impressions en partant du compteur.
Il serait plus judicieux de placer la purge et la vanne juste devant le clapet anti-pollution, la ou elle est elle ne sers a rien vu que le clapet antipollution ne permet pas les retours, elle est utile si le compteur se trouve en limite de propriété et que tout le reste se trouve dans la maison.
Les antibélier placés sur les ligne extérieures ne sont pas nécessaires, placez les au top de colonnes montantes, il n'est pas necessaire de poser sur l'eau chaude.
Vous avez une erreur sur la nourrice d'eau chaude vous indiquez "nourrice 3/4 et sorties 3/4" ce matériel n'existe pas c'est nourrice 1 pouce avec sorties en 3/4.
Dans la cuisine vous avez une ligne d'eau chaude en 16/20 pour un évier, je diminuerais ce tuyau, vers un diamètre Ø12/16.
vous avez des lignes d’eau chaude qui sont extrêmement longues, il faudrait prévoir un bouclage et isolation de tuyaux d’eau chaude. Le bouclage n'est possible que sur l'eau chaude accumulé.
Votre ligne d'eau chaude de la salle de bains du l'étage est a 15 mètres de la chaudière, cela représente 3litres d'eau que doit sortir du robinet avant que l'eau chaude arrive, a votre place je diminuerais aussi le diamètre de ce tuyau sauf si vous avez l'intention d’installer une douche ou baignoire dans le futur.
Puis il faut aussi savoir que l'eau chaude contenue dans les tuyaux n'est quasiment jamais utilisé, a chaque fois que vous utilisez de l'eau chaude, cette quantité se refroidira toujours dans les tuyaux.
Enfin sur l'eau froide certaines lignes sont aussi surdimensionnés mais comme c'est l'eau froide cela n'a aucun impact sur l'installation.