1

Sujet : bien regler son chauffage suite a la pose d un thermostat d ambiance

Bonjour
je ne maîtrise pas trop la plomberie mais arrive à me débrouiller avec ma chaudière saunier duval isotwin
nous l avons depuis 8ans elle tourne bien
nous venons de poser un thermostat d ambiance dans le salon radio delta dore deltia8.03
la  liaison se fait bien mais j ai un petit souci :
sans thermostat j avais 21°C dans la piece a vivre et a peu pres autant dans le reste de la maison ( un peu moins a l etage)
depuis la pose du TA j arrive tout juste a avoir 20°C meme quand je lui demande plus
il gere bien en mode eco la baisse de temperature mais ne gere pas la hausse du moins pas assez car la chaudiere est pourtant bien en chauffe (70°C)
les radiateurs de la salle sont brulants a 4...
les radiateurs de l etage ne se declenche pas a la meme temperature niveau1 dans notre chambre ca chauffe dur et 2 dans celle des enfants bcp plus modere
pour info nous avons dans la salon et les chambres des robinets thermostatiques sur chaque radiateur
et dans les salles de bain juste des robinets manuels ouverts/ fermes

merci pour les conseils que vous pourrez m apporter

Re : bien regler son chauffage suite a la pose d un thermostat d ambiance

On ne pourra pas vous apporter des solutions, je vais cependant vous expliquer  la cause de ces écarts de température.

Avant l'installation du thermostat.

Vous dites que vous aviez 21° un peut partout dans la maison, ce qui est normal car la chaudière produisait en permanence, chaque radiateur se fermais individuellement lorsque la température de consigne de la tête était atteinte.

Après l'installation du thermostat.

vous avez la sensation d'avoir froid dans certaines pièces, en d'autres thermes  la température de consigne programmé sur certaines têtes thermostatiques, n'est jamais atteinte.

Voici les pistes possibles.

Le thermostat est mal placé il atteint la température trop rapidement il y a peut être quelque chose qui influence cette température, source de soleil chaleur de radiateur, etc....

lorsque le thermostat atteint la température de référence il coupe la chaudière, même si les autres pièces sont gelés, il faut baisser la circulation sur les radiateurs de la pièce ou est installé le thermostat pour que cette pièce chauffe moins vite.

Toutefois il peut y avoir des écarts de température importants provocant des démarrages trop espacés  de la chaudières, sil tel est le cas, il faut corriger les écarts de température, Menu CF01